Licence Lion du Mac App Store / offrir Lion

watermelon

Membre enregistré
7 Juillet 2011
4
1
D'apres le contrat de licence, il semble qu'une licence en provenance du mac App Store n'est PAS transferable en cas de vente de la machine, il faut alors remettre l'OS d'origine..

Pour ma part le fait que l'OS est désormais lié au compte utilisateur et non à la machine me pose un problème car je voudrais mettre à jour le Macbook de ma copine, mais c'est moi qui voudrait payer (sa CB marche pas sur itunes à cause d'un problème d'adresse, elle a changé de domiciliation bancaire et ça pose pb apparemment..). Or il ne semble pas possible d'offrir des applications du Mac App Store, contrairement à l'AppStore classique ou iTunes. Quelqu'un a une solution ?

Oui mais admettons que demain nous ne soyons plus ensemble.. (pire scenario ;) ). Je vais retirer on compte de son MB, est ce que ça va poser pb ensuite ? En cas de restauration par exemple ?

Oui mais admettons que demain nous ne soyons plus ensemble.. (pire scenario ;) ). Je vais retirer on compte de son MB, est ce que ça va poser pb ensuite ? En cas de restauration par exemple ?

Non je ne crois pas, une fois installé c'est installé.. ce n’est pas un divorce hein :D

Après les maj se font via "Mise à jour de logiciels'.

Au passage, pleins de bonheurs ;)

Watermelon je suis content que tu soulèves la question, parce que malgré les nombreuses FAQ il n'y a pas la réponse à cette question.
Il est inutile de payer une deuxième fois, car j'ai lu à plusieurs reprises qu'on peut installer lion sur 250 postes après l'avoir acheté.
Bref, j'aimerais aussi en faire partager ma copine, et quelques amis, mais ce que j'aimerais savoir c'est si je suis obligé d'entrer mes identifiants apple dans leurs ordis pour télécharger l'app?
J'ai peur que ça pose des pb pour les mises à jour ensuite. Et si un jour pour une raison ou une autre mon compte itunes est voué a disparaitre je ne sais pas trop ce qu'il arriverait alors.
J'ai lu qu'on pouvait récupérer le fichier installES...quelque chose pour faire l'installation aussi mais j'ai cru comprendre que c'était pour faire une installe à partir de zéro, or tous mes amis sont déjà sur Snow Leopard.
Peut-être as-tu tenté l'expérience et donc tu as les réponses à ces questions...
merci !

Moi, c'est un peu le même problème. J'amerais vendre mon iMac avec Lion que je viens d'acheter et je ne sais pas trop comment faire ?
Autre chose, comment vendez-vous vos Mac ? C'est à dire, installez-vous l'OS ou bien vous le donnez vide avec le DVD ? Est-il possible de le remettre pré-installé comme quand on l'achète neuf ?
Merci d'avance