Lien hypertexte indésirable dans Excel

claireradbu

Membre confirmé
10 Février 2007
34
6
Bonjour à tous,
J'ai créé un listing dans Excel avec pas mal d'adresses internet. Certaines ont été saisies simplement, d'autres copiées et collées. Je me retrouve avec des adresses en bleu et soulignées qui ouvrent Mail dès que je clique dessus :mad:, et d'autres "normales" en noir. Comment puis-je désactiver cette fonction hypertexte qui ne m'intéresse pas pour ce fichier ? Je précise que j'utilise Excel.mac 2011, version 14.0.0.
Merci d'avance pour votre aide.

j'utilise Excel.mac 2011, version 14.0.0
Déjà, il faudrait commencer par faire les mises à jour, tu devrais être en version 14.3.1actuellement (rappelons que les mises à jour servent avant tout à corriger des bugs).

Je me retrouve avec des adresses en bleu et soulignées qui ouvrent Mail dès que je clique dessus :mad:, et d'autres "normales" en noir. Comment puis-je désactiver cette fonction hypertexte qui ne m'intéresse pas pour ce fichier ?
Cette fonctionnalité se désactive dans les préférences d'Excel, onglet "Correction automatique". C'est la première cas à (dé) cocher de la liste…

Maintenant, ça ne va servir que pour les nouvelles saisies, pour désactiver les anciennes, il faut soit passer par un clic droit > "Supprimer le lien hypertexte" soit, s'il y en a beaucoup, passer par une macro, un truc tout bête comme ça, par exemple :
Bloc de code:
Sub OtezMoiCesLiens()
ActiveSheet.Hyperlinks.Delete
End Sub