Liens bizarres dans la rubrique Partagés du Finder

elppa

Membre enregistré
15 Octobre 2008
7
3
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des icônes bizarres dans la rubrique partagés du Finder. Il prend des noms différents à chaque fois. Je ne sais pas s'il s'agit de liens mais en tout cas ces objets qui sont représentés par un icône en forme de globe terrestre gris ont quelques fois des nom de site : Google et d'autres fois des noms étranges: Blackhole.

Quelqu'un saurait me dire s'il s'agit de spyware ou d'objet inoffensifs ?

le globe représente le réseau internet, quand tu cliques dessus, et si tu es connecté, tu vois la liste des machines accessibles...

cependant , par acquis de conscience, fais donc une copie d'écran et montre nous de quoi ça a l'air.

En fait c'est un autre globe réseau qui se trouve à côté des autres machines sur mon réseau. Dès qu'y en a un qui se r'pointe je poste une copie d'écran.

Tu es sur un réseau domestique (à toi?) ou bien tu te connecte sur un réseau d'entreprise/hotspot/université...?
Dans le second cas, ce sont les autres gens sur le même réseau que toi, dans le premier cas c'est très louche... :D

Bon à priori, rien de rien méchant.
En effet, si l'icône se trouve là, il ne peut rien faire puisque ce n'est qu'un réseau genre voisinage, ftp...
Par contre, je me demande comment c'est arrivé là ; ça c'est étrange...

As-tu remarqué avoir fais une manipulation spéciale ; t'es-tu connecté à un site web particulier ?

Cette fois ci il s'agit de 2 liens.
Après l'indiscret Bigbrowser l'effrayant Blackhole.

non rien de vraiment inquiétant, :D
bigbrowser = un blog du monde
blackhole = relié à myspace
et l'autre c'est apple...

mais quand même ce n'est pas normal que tu aies ces liens chez toi, ce sont en fait des portes d'entrée que tu as vers ces mondes et non l'inverse.

quand tu cliques sur un de ces liens tu as quoi comme résultat ? essaie apple pour voir