Liens de page

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 322
51
Normandie
Tu peux te mettre à ajax mais c'est un peu parce que tes visiteurs ne pourront plus des pages dans leurs favoris. ;)
 
Et pour le référencement c'est pas génial non plus à que la couche ajax soit «au-dessus» du site normal et que donc le site fonctionne sans javascript.
 
Oui, ou bien avec une simple frame par dessus le tout, au moins ça fonctionnera même sans Javascript.
Mais pour le référencement, les favoris, etc. c'est sûr que tout cela est à éviter.
Si ton problème c'est que "?page_id=9" c'est moche, tu devrais peut-être t'intéresser à la réécriture d'URL ?
 
En utilisant un fichier "htaccess" sur ton serveur (qui doit supporter cette méthode, voir ça avec l'hébergeur).
Par exemple, au lieu d'avoir des adresses comme :
www.monsite.com/index.php?page=articles&numarticle=456
Tu peux obtenir :
www.monsite.com/titre-article.html

Voici le tutoriel sur lequel j'ai débuté (ça devrait donc être assez simple lol) :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/url-rewriting

Bon en fait c'est quand même un peu complexe, mais avec un peu de patience :)

Par contre, il faudra que tu réécrives tous les liens déjà présents sur ton site s'il est déjà en place, que tu prévoies un "schéma" pour pas avoir une règle par lien à écrire.

bon courage
 
En utilisant un fichier "htaccess" sur ton serveur (qui doit supporter cette méthode, voir ça avec l'hébergeur).
Par exemple, au lieu d'avoir des adresses comme :
www.monsite.com/index.php?page=articles&numarticle=456
Tu peux obtenir :
www.monsite.com/titre-article.html

Voici le tutoriel sur lequel j'ai débuté (ça devrait donc être assez simple lol) :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/url-rewriting

Bon en fait c'est quand même un peu complexe, mais avec un peu de patience :)

Par contre, il faudra que tu réécrives tous les liens déjà présents sur ton site s'il est déjà en place, que tu prévoies un "schéma" pour pas avoir une règle par lien à écrire.

bon courage

Ok merci, je vais voir cela.
 
Une autre possibilté, plus simple, c'est de faire une redirection chez ton hebergeur de noms de domaine. ex: je fais un site www.manuvoyage.com/sculpture sur mon serveur dreamhost. Le nom de domaine est acheté chez neodomaine.fr... www.helenerosset.com. Donc chez neodomaine je redirige www.manuvoyage.com/sculpture vers www.helenerosset.com. Et là il n'y a plus d'adresse de page. j'espère que j'ai été à peu près clair. Je sais pas trop ce que ca donne pour le référencement. bye. manu.
 
Une autre possibilté, plus simple, c'est de faire une redirection chez ton hebergeur de noms de domaine. ex: je fais un site www.manuvoyage.com/sculpture sur mon serveur dreamhost. Le nom de domaine est acheté chez neodomaine.fr... www.helenerosset.com. Donc chez neodomaine je redirige www.manuvoyage.com/sculpture vers www.helenerosset.com. Et là il n'y a plus d'adresse de page. j'espère que j'ai été à peu près clair. Je sais pas trop ce que ca donne pour le référencement. bye. manu.

Cela fait prendre un hébergement chez le fournisseur, et le nom de domaine autre part.
Je l'ai déjà fait, et effectivement cela n'est pas terrible pour le référencement.

Ni aurai t-il pas la possibilité d'intervenir directement j'ai l'hebergeur ?
 
URL rewriting ! Comme dit plus haut.

Cela dit, pour avoir une adresse de ce type tu dois probablement utiliser un CMS, non ?
Il faut voir du côté de ce CMS s'il n'y a pas une solution (un plugin, une fonction à activer, un hack… ?).
 
URL rewriting ! Comme dit plus haut.

Cela dit, pour avoir une adresse de ce type tu dois probablement utiliser un CMS, non ?
Il faut voir du côté de ce CMS s'il n'y a pas une solution (un plugin, une fonction à activer, un hack… ?).

Wordpress comme CMS