Liens de parenté dans Carnet d'Adresses

skaka

Membre actif
15 Avril 2008
167
5
Bonjour,

y a-t-il une quelconque manière de créer des liens de parentés entre les contacts de mes carnets d'adresses ?
A première vu, il semblerait que non.
Mais sait-on jamais.
Je suis parti d'un problème tout simple.. j'oublie sans arrêt les noms des nouveaux nés de mes amis.. et si je pouvais "lier" des fiches, ça me rendrait service pour d'autres situations du coup.
Bonne journée sous la neige !!

Julien

Bonjour,

Fiche -> Ajouter un champ -> Nom associé

Ca permet de noter et se souvenir que X est le père ou le fils ou le parrain de Y
En cliquant sur le nom associé, tu peux accéder à la fiche ainsi liée (mais fonctionnement pas toujours bien assuré avec des noms composés)

Cordialement
Nicolas

Oh bah merde, j'avais pas vu ça :up:

Je vais testé ça tout de suite pour voir comment ça fonctionne.

Merci beaucoup à toi les_innommables66

autre option

1-créer des groupes !
famille Pierreafeu , famille Bidochon etc
ceci dit tu devras quand même entrer l'info toi même

2- te créer une alerte
email de rappel , evenement ical etc dès que tu recois la nouvelle
tu peux même - si ca t'amuse- te créer un script de pop up OSX (fenetre d'alerte) avec le texte que tu veux

genre
skaka tu vas encore oublier de noter l'anniv, te voiilà prévenu !

ca fait partie des scripts rigolos et innoffensifs qu'on apprend en Applescript lecon 2

Pour les anniversaires, pas de soucis, j'ai un compte Google pour mes calendriers, et un calendrier spécialement réservé pour les anniversaires. Certains ont des alarmes, et d'autres moins importants n'en ont pas.
Là je voulais simplement d'un seul coup d'oeil voir tous les liens de parenté d'un contact, avec les autres contacts de mes carnets d'adresses.
Les entrer un à un à la main n'est pas très drôle, mais ça ne me dérange pas.
Mais j'aurai préféré un truc un peu plus développé qu'un simple champ qui n'offre pas de lien internet à "Carnet d'Adresses" en cliquant par exemple sur le nom d'un "parent"..
Mais bon, c'est déjà mieux que rien, et je vais m'en satisfaire.

Et pour finir, une fonction qui me manque :
Par exemple, j'ai 2 personnes dans mon carnet qui sont mariées. Elles déménagent. Je change l'adresse sur l'une des fiches, et HOP, ça changerait l'autre fiche qui serait associée à celle modifiée, grâce au lien de parenté existant.. mais on peut rêver :D

tu peux rêver où le faire , autrement

Quicksilver ( un freeware hyperpuissant, enome fil dédié) permet de quasi tout faire en manip
trouver des fichiers ouvrir des fichiers envoyer des fichiers renommer déplacer , jeter etc
ou
en modifier le contenu
y compris par exemple rechercher occurence de au pif " 3 rue du celibataire" sur TOUT ton mac
et de le remplacer par "12 avenue des mariés" ( partout ou pas)
très probable que QS puisse faire ca avec le carnet