Liens dynamique dans Numbers

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 231
44
Bonjour à tous,

Existe-t-il une possibilité de créer des liens dynamiques dans l'application Numbers ? Ou plus exactement des liens renvoyant à autre chose qu'une page web ou un message électronique ?
Dans Excell cette possibilité existe. Il est ainsi possible de renvoyer à une autre cellule, feuille excel ou même à n'importe quel fichier (word ou pdf …) au sein de notre ordi ou même du réseau…
Là je voudrais juste créer une espèce de table des matières qui figurerait sur la première feuille et dont chaque item renverrait à la feuille qui contient les bonnes données.

Merci
 
Personne ne sait ?
Zut alors je suis bien embêté…
 
En entrant dans la cellule un lien commençant par =
afp://
ou smb://

il semble que Numbers le reconnaît bien comme lien et quand on clique dessus cherche à établir la connection.

Par contre je ne sais pas quelle est la syntaxe pour faire que Numbers reconnaisse un chemin pointant vers son propre DD... Insérer un texte commençant par file:/// n'est pas reconnu comme un lien.
 
Ça ne fonctionne pas ou je ne fais pas correctement les instructions.
Et les liens d’une cellule d’un document Numbers vers une autre cellule d’un autre document?
 
Bonjour,

J'ai un peu galéré pour comprendre le système, mais après c'est facile : une fois ta feuille "table des matières" créée, avec le nom de tes autres feuilles, tu sélectionnes sur cette feuille chaque contenu de ligne, clic droit, choisir ajouter un lien, feuille, et sélectionner dans le tableau qui s'affiche la feuille vers lequel tu veux qu'il y ait un renvoi.

Annie
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Art 54
Merci, votre solution fonctionne effectivement pour créer des liens entre feuilles de Numbers. Mais toujours pas de solution pour créer des liens vers des fichiers (PDF, ou autres…) présents sur le DD…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Effectivement, à ma connaissance,contrairement à Excel, Numbers ne sait pas "sortir" d'un tableau ouvert, pour aller vers un autre fichier. Une solution (fastidieuse), c'est de mettre votre ou vos PDF dans une feuille ou plusieurs feuilles du même tableau. J'en conviens ce n'est pas le top !:(.

Bonne journée
Annie
 
Dernière édition par un modérateur: