Lier des feuilles sous numbers

Rmivilla

Membre enregistré
25 Juin 2011
7
0
Bonsoir,

peut-on, sous number 08, lier 2 feuilles (ou plus); je m'explique: j'ai sur une feuille, une liste de personnes, avec leur adresse, téléphone, etc……
Je voudrais que sur ma deuxième feuille qui me sert à entrer d'autres renseignements sur ces personnes, la colonne "nom" soit liée d'une feuille à l'autre, c'est à dire que, quand je modifie un nom sur une feuille, la colonne "nom" de la deuxième feuille soit mise à jour.
je ne trouve pas cette fonction qui pourtant me parait basique !!
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
 
Je viens de tester avec Numbers 09, et on ne peux pas sans écrire de macro Applescript (ou peut-être Automator, mais là, je suis moins sûr) , pour que ça marche, il faudrait mettre les deux tableaux dans la même feuille, car dans sa version "08", Numbers ne supporte pas AppleScript ni, of course, Automator qui est basé sur le précédent.

Cela dit, la fonction n'a rien de basique, à moins de supposer que l'écriture d'un tableau ne génère le remplissage de l'autre, qui serait donc en "lecture seule".

À l'époque de Mac OS 7.x, c'était possible grâce à une fonction de Mac OS 7.x (publier - abonner), mais depuis Mac OS 8 ou 9, je ne sais plus trop, cette technologie a disparu, et pour obtenir ce que tu veux, il ne reste plus que "cellule yy de la feuille 2 = cellule xx de la feuille 1" comme possibilité, ce qui limite les entrées à une seule des deux feuilles.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse; donc, si je veux que la mise à jour se fasse dans les deux sens, il me faut Numbers 09 et passer par les apple script!
Mais je ne maitrise pas apple script!Y en a t'il ds tout fait pour faire celà??

Merci
 
Merci pour ta réponse; donc, si je veux que la mise à jour se fasse dans les deux sens, il me faut Numbers 09 et passer par les apple script!
Mais je ne maitrise pas apple script!Y en a t'il ds tout fait pour faire celà??

Merci

Je ne pense pas, mais qu'entends tu par "mise à jour dans les deux sens" ?