Lightroom classic CC deplacement fichier

choise

Membre confirmé
1 Mai 2009
48
0
Bonjour
pour déplacer de mon disque principal sur un disque externe : les originaux de mes images,
j'ai
sélectionné je dossier dans la colonne de gauche de Lightroom
fichier / exporté (en indiquant le chemin )
MAIS je ne vois pas la possibilité de supprimer les images du disque principal

résultat les images sont déplacées mais le chemin reste toujours pointé vers les images présentent sur le disque principal.
Dites moi ce que je n'ai pas vu pour y arrivez
au plaisir de vous lire
 
Bonjour,
La commande «Exporter» ne déplace pas des fichiers, mais en crée de nouveaux à l’extérieur de Lightroom. C’est la commande qu’on utilise pour créer des photos à transmettre, soit pour le web ou des envois en externe.
Je n’ai jamais testé ce que tu veux réaliser, mais il doit y avoir plusieurs solutions en voici deux qui, je pense, doivent fonctionner.
Tout ceci à tester après avoir fait de bonnes sauvegardes des photos et du catalogue et avoir vérifié que ces sauvegardes sont bien utilisables.

solution 1) depuis le finder, déplacer le dossier vers son nouvel emplacement. Puis, dans la colonne de gauche de Lightroom faire un clic droit sur le dossier en question et choisir l’option : «Mettre à jour l’emplacement du dossier». Ça devrait fonctionner.

Solution 2) créer un nouveau dossier en utilisant cette commande depuis le menu «Bibliothèque» du module «Bibliothèque». Puis déplacer les photos de l’ancien dossier vers le nouveau en les glissant/déposant avec la souris depuis le film (en bas de fenêtre)vers le nouveau dossier dans la colonne de gauche du module bibliothèque. On peut sélectionner plusieurs photos dans le film (cmd + alt sélectionne toutes celles qui sont affichées).

Il existe certainement d’autres possibilités, mais je ne les vois pas pour le moment.