Ligne FT déconstruite mais persistante

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 120
68
J'ai un abonnement ADSL. Je suis passé de Wanamou à Club Internet.
Le changement de FAI devait s'effectuer aujourd'hui.

Or, je suis encore actuellement connecté chez Wanamou, et CI ne peut pas passer, bloqué par l'ancienne connexion.
J'ai appelé FT qui me dit qu'ils ne peuvent plus rien pour moi, qu'ils ne me connaissent plus, et que ma ligne ADLS a été déconstruite avec certitude.

Que faire ???:heu: :confused:
Merci pour vos conseils.

bon courage, il y a de grandes chances pour que FT n'ai pas déconstruit la ligne comme ils le prétendent, ils sont coutumier du fait...

Bien me voilà mal.

Je paie inutilement l'abonnement CI depuis le 17/07/06, date du début de la connexion.
Je hais FT.

Si ça continue, je jette sur le marché toutes mes actions FT, ce qui va les couler financièrement en moins de 24 h.... :rateau:

Je vous tiens au courant.
Merci du soutien psychologique. :zen:

En résumé:

Je bénéficie d'une connexion ADSL gratuite: FT.
Je paye pour une connexion ADSL inutilisable: CI.

Amusant, non ?

Si cela continue, je vais me désabonner de CI et garder ma connexion FT gratuite, à vie ! :D

Mac à Rosny a dit:
En résumé:

Je bénéficie d'une connexion ADSL gratuite: FT.
Je paye pour une connexion ADSL inutilisable: CI.

Amusant, non ?

Si cela continue, je vais me désabonner de CI et garder ma connexion FT gratuite, à vie ! :D

Fais toi pas d'illusion, tu le sais bien que tu vas payer pour CI et FT en même temps.....

Dramis a dit:
Fais toi pas d'illusion, tu le sais bien que tu vas payer pour CI et FT en même temps.....

Sans soute, mais comment FT va se débrouiller pour me facturer une connexion ADLS "déconstruite", confirmée par plusieurs mails, et qui n'exsite pas.

A suivre...

Ils vont désactiver ton login chez wanadoo, maintenant pour le modem adsl branché sur la ligne ils vont s'en foutre pour le moment....

J'ai mis la pression sur CI, en leur demandant d'intervenir auprès de FT, sous peine de résilier mon (jeune) abonnement.
Ils m'ont parlé d'un délai de 7 jours.
Je vous tiens au courant. :rolleyes:

Comme bourreau, FT sont pas si mal, quoique il parait que free aussi sont bien... c'est pas mal la même chose l'un ou l'autre...

Je vais voir si je peux faire quelque chose par les organisations de consommateurs.

Il me semble qu'il y a aussi un organisme qui centralise les plaintes des internautes "coincés"...

Ton abonnement france telecom se termine à quelle date? Si ça se trouve ils attendent la fin du contrat pour couper la ligne.

Dramis a dit:
Ton abonnement france telecom se termine à quelle date? Si ça se trouve ils attendent la fin du contrat pour couper la ligne.

Non, je n'ai aucun engagement.
Je suis chez eux depuis au moins 6 ans.

De toute façon ma ligne est coupée sur leurs ordinateurs... mais pas dans la réalité.

Je vais écrire à la presse informatique.
Un peu de pub négative va me sortir de l'impasse rapidement.
On va rigoler un peu. Ca défoule !

la bascule FT=>CI n'a pas été faite
c'est tout
Et normalement vu qu'une même ligne physique ne peut pas être raccordée à 2 boitiers differents dans un DSLAM ( FT et /ou boitier CI) quand CI ( ou le tech travaillant chez FT pour CI) branchera ta ligne dans le boitier CI , FT sera débranché

Perso je RE-tannerai CI
avec éventuellement menace ( verbale dans un premier temps) de mise en demeure/injonction de faire ( via tribunal d'instance , une formalité rapide )
et bien entendu demande de remboursement des frais ( hotline et mois sans service) ,
il y a des chances que ca fasse avancer le bouzin

pascalformac a dit:
Perso je RE-tannerai CI

Suite et fin:

Effectivement, pascalformac, c'était le bon plan.

J'ai récupéré ma connexion, en menaçant CI.
Ils ont missionné une équipe qui a substitué la puce CI, à celle de FT.

A noter que sur les ordis de FT, la ligne ètait déjà "déconstruite", alors qu'il n'en était rien "physiquement".
Donc découplage soft/hard ou mauvaise foi ? ... :siffle:

Démarche à retenir pour ceux qui envisagent de "switcher".
Je vais maintenant essayer de récupérer un mois d'abonnement auprès de CI, puisque c'est la durée pendant laquelle je n'ai pas pu profiter le leurs services, alors que le montant de l'abonnement était prélevé sur mon compte bancaire.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. :zen:

@+

mon analyse du pb est que CI n'avait rien fait sur ta ligne, et c'est à eux de le faire
bon courage pour tes relations client avec eux pour la suite