ligne intermittente sur écran

franck

Membre actif
27 Janvier 2004
120
4
royan
Bonjour à tous,
j'ai un mac pro de 2006 2x2,66 dual-core intel xeon sous tiger sur mon DD principal, avec un écran apple 24 pouces.
depuis qq temps, apparaissent de façon intermittente des lignes anormales sur l'écran (voir la capture d'écran). le plus souvent, il y a juste une ligne, très fine, et toujours horizontale. il suffit que je bouge dans la fenêtre concernée pour que ces lignes disparaissent.
j'ai fais un hardware test récemment qui n'a rien détecté. les températures indiquées par istatpro sont normales.
pensez-vous que c'est ma lié à ma carte graphique ? c'est une ATY Radeon X1900.
ou est-ce plutôt l'écran qui montre des signes de fatigue ?
merci pour vos avis

1°/ Brancher un autre écran pour voir si le problème persiste...
2°/ Si le Problème persiste alors essaye de tester ton écran avec une autre carte graphique (sur la même machine)
3°/ Si le problème persiste toujours appel Apple pour avoir plus d'info.

Mais je pense plus à la CG à mon avis. Si ton problème disparait lorsque tu bouge la souris c'est pas l'écran.

Essaie aussi de faire le ménage dans le Macpro, un coup d'aspi et d'air sec pour enlever la pussière des composants peux parfois se révéler bien éfficace

bonne chance :siffle:

ok, merci pour ces conseils.
c'est vrai que j'ai profité de l'installation d'un nouveau dd interne hier pour passer un coup d'aspirateur et que depuis le pbl n'est pas réapparu. mais comme c'est intermittent, c'est peut être juste le hasard…
je n'ai pas d'autre écran de dispo, donc je ne peux pas tester.
je vais me renseigner sur ce qui se fait aujourd'hui comme carte graphique et voir si je peux en acheter une nouvelle. comme je trouve la x1900 super bruyante, je pourrais aussi y gagner en confort !
encore merci ;)

je vais me renseigner sur ce qui se fait aujourd'hui comme carte graphique et voir si je peux en acheter une nouvelle. comme je trouve la x1900 super bruyante, je pourrais aussi y gagner en confort !
encore merci ;)

Essaie de voir la GT285, je ne sais pas si elle peux tourner sur u MP 2006, c'est la mieux du marché pour le moment, chez materiel.net ils l'ont.