Lignes horizontales scintillantes suite à iDVD

nono le robo

Membre confirmé
18 Février 2010
16
0
78
Bonjour,
J'ai monté un projet dans FCE v4.
Le film en HDV 1080i provient d'un cam Sony HDR-HC9E.
Le transfert sur bande depuis FCE donne un résultat HD excellent.

Par contre, le film en sortie de iDVD fourni quelques défauts : les lignes horizontales (marches de monuments, arêtes horizontales, ...) filmées avec un lent balayage vertical, sont rendues sur le DVD avec une sorte de scintillement, comme si ces lignes n'étaient pas stables.
Bien sûr, j'admets perdre la HD en passant de mon fichier .mov (suite à Export FCE / Séquence QuickTime) au DVD sortant de iDVD.

Mais connaissez-vous un moyen de supprimer ou d'atténuer ce phénomène?

Merci à vous

Bonsoir,
L'encodage à partir de FCE n'est pas toujours une réussite, au fil du forum j'ai trouvé cette
méthode proposée par Jcfaggia qui donne un résultat acceptable.

Mon expérience perso après quelques tatonnements :

Sources : Camera HDV Sony et APN
Pour export, je choisis " exporter via conversion quicktime" puis " flux DV"

Ensuite les boites de dialogue comme suit :.
En ce qui me concerne j'ai un très bon résultat après encodage via Toast ou iDvd (c'est pareil) , création d'une image disque, puis création DVD lisible sur tous lecteurs, qualité OK sur TV écran 40 pouces.
@+
barbicaja

---------- Nouveau message ajouté à 20h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h15 ----------

Désolé j'ai oublié ceci,
forma flux DV
utiliser DV PAL 48 KHz
Réglages d'exportation DV
Format DV
Format Vidéo PAL
Mode de balayage Progressif
Rapport hauteur/largeur 16.9
Fréquence 48,000KHz.
@+
barbicaja

Bien sûr, j'admets perdre la HD en passant de mon fichier .mov (suite à Export FCE / Séquence QuickTime) au DVD sortant de iDVD.

Mais connaissez-vous un moyen de supprimer ou d'atténuer ce phénomène?
ne fais pas un enregistrement mais un export (en AIC 720*576pixels, anamorphosé 16/9, champ 1er en haut s'il le demande, et avec option de désentrelacement si elle est dispo)
Avec ces réglages tu devrais éviter les automatismes de iDVD (sans certitude par contre, je ne l'utilise plus depuis les versions > iLife'06, justement à cause de ces automatismes)

à+

Bonjour,
Il y a quelques temps, j'avais ouvert cette discussion à propos de scintillements suite à un film constitué de photos, puis gravé depuis iDVD.
J'ai effectué tout plein de tests sans résultats corrects.
Mais j'y suis tout de même arrivé.
Voilà comment :
- Mon projet FCE est en configuration simplifiée HDV-Apple Intermediate 1080i50
- J'applique un effet Désentrelacer à tous mes plans.
- Je transferts, en HD, le film sur bande (camescope Sony HDR-HC9E)

- Je capture dans un nouveau projet mon film à partir du camescope (même configuration simplifiée)
- J'applique un effet Desentrelacer sur le plan (unique) du film
- J'exporte via séquence quickTime un fichier .mov
- Je reprends ce fichier dans iDVD et grave mon DVD : il est correct !

Bonsoir à toutes et tous.