Lignes sur l'écran

kilik2049

Membre confirmé
13 Juillet 2009
37
0
Nantes
Bonjour à tous.
Depuis plusieurs jours, lors de l'utilisation de mon MBP 15", une ligne noire apparait pendant genre 1/10 de seconde et s'en va.
Ce matin, après avoir ouvert mon MBP pour nettoyer les ventilos, au démarrage, une fois le bureau chargé, j'ai eu plein de lignes de couleurs. Après éteint et rallumé, ce phénomène n'a pas recommencé, mais tout ceci m'inquiète un peu (surtout les lignes noires d'ailleurs, le phénomène de ce matin me parait plus lié au démontage qui a peut-être été un peu hasardeux).
J'espère que ce n'est pas un composant qui lâche...

ça ne sent pas bon en effet :rose:

lorsque tu "joues" sur l'inclinaison de l'écran, ce phénomène apparait/disparait il ?

si oui, c'est un soucis au niveau des contacts qui passe entre l'écran et la CM

si non, il faut craindre un soucis au niveau de la carte graphique

de quand date ce MBP ? parce que certaines séries ont eu des soucis de fabrication, me semble t il, au niveau de la carte graphique justement, jette un oeil sur le site d'Apple, ou sur MacG

tu peux aussi envoyer un AHT (apple hardware test) en lançant le dvd d'installation comportant cette indication.Cela vérifiera la santé de ton matériel

à+

Non, ça ne change rien si je change l'inclinaison.
Selon CoconutIdentityCard, il a été construit entre le 08 et le 14 décembre 2008.
À l'origine j'avais Leopard, mais j'ai fait une update sur Snow, il faut que j'utilise un CD de Snow pour le AHT?

Non, ça ne change rien si je change l'inclinaison.
Selon CoconutIdentityCard, il a été construit entre le 08 et le 14 décembre 2008.
À l'origine j'avais Leopard, mais j'ai fait une update sur Snow, il faut que j'utilise un CD de Snow pour le AHT?

non il faut que tu utilises le dvd d'install d'origine, de Léo donc

J'ai un problème avec le AHT. Je met mon CD, je presse D, ensuite le CD travaille, un écran noir avec un curseur s'affiche, puis lui succède un écran gris.
Et ensuite.
Mon MBP s'éteint tout seul. J'ai essayé plusieurs fois, et c'est toujours pareil :(