L'iMac 3 selon Think Secret

Si on rale c'est peut être parce qu'on en attend beaucoup de cet iMac;
macgénération avez fait un super article sur l'imac, montrant qu'il était la locomotive de l'innovation grand public de ces dernières années:
on attends une isight incorporée (vaio l'a fait depuis bien longtemps), une utilisation poussée des technologies sans fil, et un petit plus qui fasse réellement la différence!
Il est toujours temps d'espérer, le 31 aout on veut baver! :up:

Passer d'un G4 1,25 à un G5 1,8 est en soi déjà une excellente "rumeur"

Par contre, le design du VAIO présumé proche est consternant. Pourvu qu'Apple fasse beaucoup mieux !

DE LA RAM ! :mad:

Nan mais vraiment ça m'exaspère ! Quand on voit le système râmer avec ses 256 qui ne couvrent à peine qu'une utilisation bureautique ...

Si on veut un zeste de fluidité, il FAUT 512 Mo minimum . Après le travail video je n'en parle même pas. Avec 768 on se sent nettement mieux et avec plus c'est encore mieux. (pour dire j'ai essayer avec 1 Go de Ram sur un eMac, et ben franchement ça devient carément agréable).

J'espère vraiment que la rumeur est légèrement éronnée concernant ce point . Apris c'est vrai qu'un sueprdrive sur tous les modèles ça serait sympas car si le but est de faire un hub numérique, ça fait un gros manque ...

Aller, qui vivra verra, ...

Point positif pour moi (et pour faire switcher surtout car je ne l'achèterai pas de toute façon) : l'écran 20" à partir du deuxieme modèle.

Moi j'aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toute pourquoi on aurait pas le droit de râler sur ces forums...

Oui on a compris que ce ne sont que des rumeurs (on est pas débile)

Oui ces caractéristiques sont moisies et sont à l'informatique ce que jean pierre raffarin est à l'érotisme (comme je l'ai dit dans les news).

Oui j'ai donné suffisament de pognon à Apple dans ma vie pour avoir le droit de râler sur cette boite !!!

Re,

C'est vrai ce ne sont que des rumeurs et donc attendons le 31.
C'est vrai aussi que le BT et autres gadgets ne sont pas indispensables (quoique... le BT aurait été un plus sympa pour distinguer les macs des pc et airport de série aussi, le wifi attirant pas mal de monde).
C'est vrai aussi que l'on peut très bien s'en sortir avec 256 Mo de Ram (je le sais, c'est ce que j'ai sur mon iBook G3 ;) ).

Mais... bon non okay vous avez raison, attendons de voir venir. :siffle: :cool:

A.

Bon, j'ai lu l'article de ThinkSecret : La RAM c'est pas grave, le modèle éducation j'en vois pas l'intérêt s'il y a un eMac pour 500 ¤ de moins, la carte doit être une GeForce FX 5200 et pas une GeForce MX 5200 qui à priori n'existe pas (on m'aurait menti ?), donc une merde.

On se retrouve en fait avec le même schéma que lors du passage de l'iMac G3 à l'iMac G4, à savoir qu'on change le processeur mais que les autres éléments restent les mêmes, sauf qu'avec le passage à l'iMac G4 ils avaient tout de même changé un peu la carte graphique, en gros c'est pas un ordi destiné aux joueurs (ma main à couper qu'il est incapable de gérer convenablement une ville de plus de 30 000 habitants en 1024x768 dans simCity 4 :p)

Il y a tout de mêmes des points positifs je trouve :
Les disques SATA et le mange disque je trouve ça bien (par contre ça va être galère pour remplacer le graveur à moindre frais !), j'espère qu'apple aura la bonne idée de ne pas mettre le même écran 17" que sur l'iMac G4, le modèle 20" milieu de gamme doit se situer à 2 000 ¤, comparés au prix d'un PowerMac à l'heure actuelle qui n'apporte rien de mieux si ce n'est le deuxième processeur (et peut-être le firewire 800, je n'ai pas vu d'évocation sur ThinkSecret) c'est pas mal, on gagne tout de même un écran qui doit valoir 1 000 ¤.

[Edit] Pour répondre à ceux qui voudrait une iSight (150 ¤), Bluetooth (50 ¤), Airport Extreme (50 ¤), un clavier et une souris sans fil (100 ¤), rien ne voue empêche (comme la RAM) de les prendre en option, par contre ce qui n'en veulent pas ne perdent pas 200 ¤ avec des composant dont il n'ont aucun usage

Allez, un dernier truc, regardez les scpecs du VAio en question : chipset vidéo avec 32 Mo de mémoire partagés avec la mémoire vive, comme quoi y a encore pire qu'apple (un PC qui coûte le tiers du prix de ce Vaio a une carte 3D 4 fois plus puissante :rolleyes: )

ederntal a dit:
à 1400 euros :
17" - G5 1.6 - Combo - 80 go - ATI 64mo
Au lieu de 15" - G4 1Ghz - Combo - 80Go- ATI32Mo
Ben t'as pas bien lu ... GeForce 4mx 32Mo sur le 17" éducation. Pas ATI64mo ... :rolleyes:
Soit une daube immonde incapable de faire tourner les jeux sortis il y a 3 mois ... :mad:

Machine non évolutive, pas de superdrive sur le 17" (le prix d'un graveur DVD Pioneer 107 est d'environ 100 euros sur le marché retail au cas où vous ne le sauriez pas, donc en OEM ...), disque de pauvre. C'est pas un G5 1.6 qui me fera changer d'avis ! Cette machine n'a pas d'avenir. Les ventes vont se lancer à cause de la nouveauté, et dans 6 mois elles s'effondreront. Dans 1 an, elles seront ridicules, et on se demandera pourquoi Apple ^perd encore des parts de marché. :rolleyes:

Désolé WebO de faire le raleur, mais quand ThinkSecret parle, ce n'est "quasiment" plus de la rumeur ... ;) :)

huexley a dit:
:D Non c est une Geforce 4 MX :rateau:
Faut peut-être pas pousser quand même, même Apple mettrait pas une GeForce 4 sur un modèle qui sort maintenant (comment ? c'est ce qu'il y a sur le modèle éducation ? :rateau: )

Hurrican a dit:
Les ventes vont se lancer à cause de la nouveauté, et dans 6 mois elles s'effondreront. Dans 1 an, elles seront ridicules
Pas si sûr, dans 6 mois il y aura une mise à jour et peut-être qu'à ce moment là Apple pensera à mettre une carte graphique dans l'iMac, un peu plus de RAM...
Après tout, ceux qui veulent vraiment cet iMac vont l'acheter quand-même, les autres qui veulent un peu mieux attendront 6 mois et tout le monde sera content

en effet, à nouveau, apple refait les mêmes erreurs...

c'est incroyable ce qu'il est borné ce SJ...

enfin... tout ça c'est uniuqmenet pour justifier le prix surfait des powermac G5...

Dark Templar a dit:
dans 6 mois il y aura une mise à jour et peut-être qu'à ce moment là Apple pensera à mettre une carte graphique dans l'iMac, un peu plus de RAM...
:mouais:
Ben oui ils sont bêtes ils n'y ont tout simplement pas pensé...

Les étourdis !!

En même temps, faut pas leur en vouloir, c'est pas leur métier...

Ce qu'annonce Think Secret dans cette news confirme les rumeurs précedentes, donc rien de bien neuf. Sauf une chose qui a véritablement retenue mon attention : le modèle "education" , annonciateur de la fin imminente de la gamme eMac...

juste pour être un peu lourd .... MMmmmh euh on pourra changer la carte video a votre avis ????

pinaise on peu changer le disque, la ram .... pour qua ça devienne juste interressant il faudrais faire un pitit capot avec un p'tit slot agp et la place pour une carte (taille normal) espérons ... c tellement pas dur a faire avec les mots !! lol :D

Hurrican a dit:
Ben t'as pas bien lu ... GeForce 4mx 32Mo sur le 17" éducation. Pas ATI64mo ... :rolleyes:
Soit une daube immonde incapable de faire tourner les jeux sortis il y a 3 mois ... :mad:

Machine non évolutive, pas de superdrive sur le 17" (le prix d'un graveur DVD Pioneer 107 est d'environ 100 euros sur le marché retail au cas où vous ne le sauriez pas, donc en OEM ...), disque de pauvre. C'est pas un G5 1.6 qui me fera changer d'avis ! Cette machine n'a pas d'avenir. Les ventes vont se lancer à cause de la nouveauté, et dans 6 mois elles s'effondreront. Dans 1 an, elles seront ridicules, et on se demandera pourquoi Apple ^perd encore des parts de marché. :rolleyes:

Je suis pas d'accord!!! Le premier prix sera le modèle avec combo + ATI64mo
C'est celui là le vrai remplaçant du iMac 15" à 1400 euros et qui aura sensiblement le meme prix... Le modèle éducation sera pour l'éducation. basta. on s'en fou de ce modèle... Un iMac sans lecteur optique ne sera pas l'entrée de gamme grand public : c'est obligé!!!

Dans 6mois ils vont mettre un superdrive et une carte graphique mieux... Un G5 plus rapide... l'Mac se vendra mieu que le modèle G4... mais il ne va pas "casser" la baraque... c'est courru d'avance... Enfin ce ne sont encore QUE des rumeurs... nick DePlume ou pas...

Hurrican a dit:
Cette machine n'a pas d'avenir. Les ventes vont se lancer à cause de la nouveauté, et dans 6 mois elles s'effondreront. Dans 1 an, elles seront ridicules, et on se demandera pourquoi Apple ^perd encore des parts de marché. :rolleyes:

Je suis entièrement d'accord avec ça.

Et ce n'est pas une pauvre Maj dans 6 mois qui arrangera les choses car dans ce cas, il y aura toujours les iBook haut de gamme ainsi que les Powerbook et PowerMac G5.

Si Apple arrête la mesquinerie, alors dans ce cas, extra ! Sinon ....

(Tout comme le fait que le BT en option, c'est pas grave du tout :p ,on s'en fou du BT !! :D )

C'est etrange ce comportement vis a vis d'apple, on critique toujours le matos et a la fois on adore apple :eek: ca t'en comprendre charles :)

entrée de gamme = minimum en ram, carte graphique de base, disque dur de base, bref c'est pas pour jouer.
millieu de gamme = equipement moyen et on peux jouer
haut de gamme = on joue plus on bosse c'est serieux :p

moi j'aime bien les mac, si si je vous jure j'aime bien, et entre un g4 avec 512 ram ou un g5 a 256 , benh.... :)

Et le nouveau_futur_mais_bientôt_quand_meme imac moi il va bien me plaire (enfin sauf si il ressemble vraiment au sony :rolleyes: )
quand même passer de g4 1.25 a g5 1.6 ou 1.8 benh c'est bien moi je dis :)