l'imac g5 à 835¤??!! [imac G5 éducation sans lecteur]

Le mien , acheté le 25 Fèvrier 05 ,avait une de ces alimentations à grésillement (avait parcequ'elle a été échangée) ,donc ........ on peut s'autoriser à penser qu'il fait partie des premières fournées.

:)
 
Bon après quelques jours je viens donner mes impressions :
ça me gonfle!!!!!!!!!!!!
J'ai donc changer la midplane, à cause du fameux bruit "Irasoir", ce matin, très facile, torché en 35 minutes.
Résultat : Pareil!!!!
Rappel apple : Ce coup ci il m'envoie une nouvelle Alim.....
Sinon, réparation dans un Apple center....
Bref, c'est pas mon premier mac..
Le premier un Imac G3 700, très bonne machine mais revendue car pas assez puissant
le deuxième Ibook G4 1ghz, très bien mais revendu car pas assez puissant..
La troisième : Imac G5 éducation, très bien, relativement assez puissante, mais bordel, ce bruit, c'est inaceptable!!!!!!!!!
Tous les PC que j'ai eu n'en faisait pas autant...
Si le coup de l'alim ne résout pas le problème, je demande un remboursement et je repasse du coté obscur.......................
 
Bon j'ai acheter le graveur LaCie design Porsche en Firewire (je sais pas si le usb2 était mieux, quelle est la différence?). Donc après l'installation du patch LaCie, le graveur est reconnu sous Itunes. C'est pas grave si je laisse le graveur tout le temps sur ON?
 
Je viens de changer l'alim par la même procédure que Yoffy.
L'alim était une DELTA ELECTRONICS
REV 00 maintenant c'est la même marque mais REV 02.
Ca fait un peu moins de bruit.
La mienne ne grésillait pas trop.

Et j'ai rajouté mes 1Go de DDR en 2 barettes.
Je vous dirais si cela booste plus
 
Mois aussi, j'ai changé l'alim aujourd'hui (après la midplane l'autre jour..)pareil, je passe de REVOO à REV02
Pas de différence...
Je suis un peu vert..
Est ce que j'appelle encore Apple pour changer une nouvelle fois de midplane, ou doit je me résoudre à me dire que j'ai un mac super bruyant..........
Ou alors demander un échange ou remboursement...
ça me gonfle........
Les autre qui ont le problème, que comptez vous faire de cette machine si le bruit persiste?
Merci
A+
 
j'ai confirmé ma commande en début de semaine. Le courrier chez CLG n'est pas encore arrivé. J'aurais donc le bestiau la semaine porchaine .
Mais j'avoue que depuis quelques jours à la lecture des fils sur le Imac ici et sur Macbidouille, je suis de plus en plus perplexe....
JE n'ai jamais eu d'Apple, je me faisais une joie de switcher. Je tourne avec un PC pourri depuis des années. J'ai décidé de franchir le pas grâce à la simplicité d'utilisation mais surtout sur la fiabilité du matériel qu'on m'a souvent vanté.

Mais maintenant, je ne sais vraiment plus si on est train de faire une affaire...

Ya pas vraiment pas un utilisateur heureux d'un imac education silencieux pour m'aider à ne pas me bouffer les ongles pendant une semaine ?
 
alb a dit:
...Ya pas vraiment pas un utilisateur heureux d'un imac education silencieux pour m'aider à ne pas me bouffer les ongles pendant une semaine ?
Il y en a plus d'un si tu lis bien :)

Le problême est que monsieur Job est vraiment rat quand il s'agit de changer une mauvaise machine,comme il devrait le faire pour Commuter....la FNAC est plus rassurante pour un client.
 
comment se fait il que ce mac soit vendu 350¤ plus cher sur l'applestore ou chez tous les autres revendeurs de la planète????
 
belzebuth a dit:
comment se fait il que ce mac soit vendu 350¤ plus cher sur l'applestore ou chez tous les autres revendeurs de la planète????
C'est un 4ème type d'iMac dit "universitaire"ou"éducation" : pas de lecteur,disque //ATA à 5400 t/mn et NVidia GeForce4 MX en carte graphique....Il répond à un 4ème type de besoin.

:)
 
Fo arreter de vouloir pour 836euros le même que pour 1500 !!!
Si t'achete une porsche c'est pas une ferrari

Je suis d'accord, mais quand t'achète la porsche , tu t'attends comme même à ce qu'elle fonctionne correctement, c'est le minimum..
Je me fous de ne pas avoir de DVD interne, un disque de 40 et la carte graphique au rabais, ça ne me dérange pas, je veux juste qu'il soit silencieux, c'est pas trop demander je pense, non ?
 
Ben ce que tu dis est idiot, excuse moi car le iMac G5 classique c'est à dire non Universitaire fait autant de bruit donc en l'occurence ta porsche fait le même bruit que ta ferrari.
 
yoffy a dit:
C'est un 4ème type d'iMac dit "universitaire"ou"éducation" : pas de lecteur,disque //ATA à 5400 t/mn et NVidia GeForce4 MX en carte graphique....Il répond à un 4ème type de besoin.

:)

ben non, c'est bien le modèle vendu 1099$ ou 1149¤TTC :


nooptical_imac.gif
singlegraypixel.gif

[font=Helvetica,Geneva,Arial] $1,099.00 [/font] [font=Geneva,Arial,Helvetica] * [/font]
spacer.gif


Estimated Ship: 3-5 business days
Free Shipping


[font=Geneva,Arial,Helvetica] 17-inch widescreen LCD
1.6GHz PowerPC G5
512K L2 cache
533MHz frontside bus
256MB DDR400 SDRAM
NVIDIA GeForce4 MX
32MB DDR video memory
40GB Ultra ATA hard drive
[/font]
 
belzebuth a dit:
ben non, c'est bien le modèle vendu 1099$ ...
Oui , c'est bien ce modèle à 1099 $.......aux USA !
Nous parlons içi de ce modèle qui n'est pas disponible chez AppleStore en France mais chez CLG.

:)

Attention,chez Apple 1 ¤ = 1 $ et non pas 1,3 $ :D