Limite de taille DD dans un iMac G4 ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
51
Metz
Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer un plus gros disque dur dans un iMac G4 Flat Panel, 1er modèle (écran 15', 700 Mhz).
J'aimerais toutefois savoir si la taille du disque dur est limité sur ce genre de modèle, comme par exemple pour les iMac G3 SE où on ne peut pas dépasser 80 Go (en tout cas, où seuls 80 Go sont reconnus et gérés)...

Merci d'avance pour vos réponses ! :zen:

Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer un plus gros disque dur dans un iMac G4 Flat Panel, 1er modèle (écran 15', 700 Mhz).
J'aimerais toutefois savoir si la taille du disque dur est limité sur ce genre de modèle, comme par exemple pour les iMac G3 SE où on ne peut pas dépasser 80 Go (en tout cas, où seuls 80 Go sont reconnus et gérés)...

Merci d'avance pour vos réponses ! :zen:

Déjà pour les iMacs G3, c'est faux, la limite est de 127 Go, dont les DD de 120 Go sont nickel. J'en ai installé suffisamment pour confirmer ;)

Ensuite il me semble bien que le tout premier iMac G4 à la même limitation du bus IDE, mais là l'information est parfois contradictoire sur le net. Ayant upgradé plusieurs iMac G4, je sais que l'un d'entre eux avait refuser un volume de plus de 120 Go (c'est à dire que je n'ai pas pu le formater en plus de 127 go en fait ...)

Merci pour ces infos. Il semble donc plus raisonnable de ne pas dépasser 120 Go... C'est donc ce que je vais faire !

Oui, c'est en effet très contradictoire, la base de données de Mactracker dit ceci:
" Large Drive Support: No (Apple) Yes (based on user feedback) " :siffle:

Il est probable que l'interface IDE utilisée n'ait pas été la même pendant toute la production ... du coup c'est un peu le tirage au sort ... Comme pour les mémoires supportées par les premiers iMac G3 ...

On peut se référer à ce fil