Limite taille diaporama Finder

rompilot

Membre confirmé
5 Août 2006
13
0
Bonjour,

Voilà un petit problème qui m'exaspère depuis un moment et dont je n'ai à ce jour pas trouvé la solution :

Je souhaite visionner des photos qui se trouvent dans un répertoire sur mon disque dur mais sans passer par IPHOTO tout simplement pour faire un tri de celles que je souhaite rééllement importer dans IPHOTO plus tard.

Pour ce faire avec le Finder, je vais dans le dossier qui contient les photos, je fais sélectionner tout puis clique droit et diaporama. Et là je me rends compte que si par exemple mon dossier contient bcp de photos (300 par ex) et bien une grande partie d'entre elles ne sont pas affichées dans le diaporama. J'ai l'impression qu'il y a une limite au diaporama du finder concernant le nombre d'éléments maxi qui peuvent être pris en compte. :(

Voilà donc si qqn a la solution ou une alternative à ce problème, merci !

Rom

si tu passes en mode mosaïque avec 300 photos sélectionnées, tu verras qu'il en affiche exactement 100. cela semble donc être la limite.

il y a peut-être moyen de corriger ce problème en éditant un fichier du finder (du paquet Finder.app dans le dossier /System/CoreServices)
mais 1° c'est interdit par la license 2° va savoir quel fichier il faudrait éditer ...

mais pourquoi tu ne fais pas ça avec aperçu ?

Exact, le nombre de photos du diaporama est le même que celles de la mosaïque. Je trouve ça un peu dommage qu'on ne puisse pas passer en diaporama TOUTES les photos d'un dossier : ça oblique à tout importer dans Iphoto ce qui peut être parfois un peu chiant ...

Oui avec Aperçu on peut s'en sortir finalement.
D'autant plus qu'avec Aperçu on peut faire une diaporam + mode mosaïque qui permet d'afficher TOUTES les photos (y compris en mode mosaïque).

Sinon sur un autre forum, j'ai trouvé une alternative avec PicturePopPro2 : c'est vraiment pas mal et facile à installer !

http://www.setnan.org/mac/picturepoppro/

Rom