Limiter l'espace dédié à TM sur disque réseau

rodolpheb

Membre actif
4 Janvier 2010
398
7
Bonjour,

J'ai remis en route un disque réseau Lacie Internet Sapce 2 de 1To.

Je voudrais y placer les sauvegardes Time Machine d'un macbook blanc de 250Go et d'un Imac de 320Go, ainsi que nos photos et fichiers musique.

Afin d'éviter que Time Machine ne sollicite tout l'espace disque, il faut que je trouve un moyen de contenir son côté glouton.

Enfin quel espace doit-on dédié à Time Machine selon la quantité de données à sauvegarder ? ça c'est une question secondaire, il faut déjà que je trouve une solution pour le faire.

J'ai trouvé des infos un peu en vrac, mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Merci de votre aide.

Le meilleur moyen va être le partitionnement.

Le disque n'apparait pas dans l'utilitaire de disque donc je ne sais pas comment je peux réaliser le partitionnement ...

---------- Nouveau message ajouté à 11h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

Déjà, il faut compter au moins 1,5x la capacité de tes Mac, donc 855Mo... donc tu es loin d'être large...

Je voudrais uniquement conserver nos fichiers sur chaque machine, et créer une bibliothèque commune iTunes et iPhoto sur le disque réseau.

Je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de procéder, car je ne sais pas comment je vais pouvoir les sauvegarder ...

Le meilleur moyen va être le partitionnement.

Pourquoi ne pas le laisser gérer seul.

Déjà, il faut compter au moins 1,5x la capacité de tes Mac, donc 855Go... donc tu es loin d'être large...

:siffle::siffle::siffle:

:D

sinon je rejoins edd: le partitionnement est le meilleur moyen !

Et si le disque a un pb, plus aucune sauvegarde!...:(

Sécurité : Un disque de sauvegarde par machine.
Partionnement = gestion de la pénurie : Danger!

À moins qu'en plus on fait des clones périodiques sur des volumes physiques différents.

Dernière édition:
Le disque n'apparait pas dans l'utilitaire de disque donc je ne sais pas comment je peux réaliser le partitionnement ...
Le disque LaCie "Internet Share" est de toute évidence un disque réseau. Normal qu'il n'apparaisse pas dans l'utilitaire de disque.

Logiquement, un disque contenant des utilitaires d'installation est fourni avec. C'est de cette façon que tu peux éventuellement faire un partitionnement du volume, ça doit être décrit dans le manuel...

Sur NAS un peu évolué (type synology ou Qnap) il est possible de définir des quota par utilisateur, il suffit de créer un utilisateur spécialement dédié à la TM et de lui mettre le quota désiré. sur mon Syno DS110j cela fonctionne parfaitement.