Je crains qu'on vive la même chose que lors de l'abandon de MobileMe au profit d'iCloud.
Les Macs et iPOD/iPhones non compatibles avec iCloud furent condamnés à ne plus bénéficier de certaines fonctionnalités de synchronisation (sauf bidouilles et configurations manuelles comme pour paramétrer SnowLeopard et lui permettre d'accéder à iCloud, bien qu'Apple l'en ait exclu)
Au prétexte que Yosemite et iOS8 sont gratuits, Apple expliquera qu'il "suffit" de mettre à jour ses systèmes d'exploitation pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités d'iCloud Drive sur lequel seront migrées les anciennes données iCloud.
Je suppose que les utilisateurs auront un délai pour accepter la migration et qu'à une certaine date (30 juin 2015 par exemple), les serveurs iCloud seront définitivement arrêtés, les utilisateurs n'ayant pas accepté la migration perdant leurs données s'ils ne les ont pas récupérées manuellement
Je peux me tromper bien sûr... mais c'est tout de même ce qu'on a vécu avec la transition vers iCloud depuis MobileMe (et même quelques années avant mais de moindre ampleur, lors de l'arrêt de certains services iTools à la création de MobileMe)