L'impossibilité d'accéder aux documents dans l'ancien cloud

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Ca va rester ou c'est en rapport avec la bêta ?

tu n'aurais pas dû activer l'iCloud drive!

Je ne sais pas comment Apple va gerer la transition entre iCloud et iCloud drive lors de la sortie officielle de Yosemite, mais durant la phase béta, il est bien indiqué que l'activation d'iCloud drive fait perdre tout accès à iCloud (du moins durant la phase béta)

This beta version of iCloud Drive is only available on devices running iOS 8 beta or OS X v10.10
New documents and changes saved to iCloud Drive on iOS 8 beta will only sync with devices running iOS 8 beta or OS X v10.10.
Documents and changes saved to iCloud Drive on iOS 8 beta and OS X v10.10 will not be available at www.icloud.com.
Share via iCloud is disabled in this beta release.

Il n'a peut-être pas activé iCloud Drive.

Tes anciens documents iCloud sont stockés dans ton dossier Home, Bibliothèque, puis Mobile Documents.

Le questionnement est tout de même intéressant.
Avec cet iCloud Drive, quid de la synchro entre un iDevice sous iOS 8 et un Mac sous une version antérieure à Yosemite ?
D'où le retour de la question (reformulée mais identique) de Le docteur : L'incompatibilité entre les deux Cloud est-elle due à la béta ou définitive ?
Que sait-on vraiment ?
Parce qu'à plus ou moins long terme je me vois bien acquérir l'iPhone 6 (qui sortira très certainement sous iOS 8), tout en gardant mon Mac sous Lion (j'y tiens à mon Lion et je n'envisage pas d'upgrader la bête). Mais si c'est pour perdre l'usage du Cloud sur l'un ou l'autre de mes appareils, je risque d'être moins enclin à la dépense.
Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris, ceci étant parfaitement plausible.

Quand j'avais activé iCloud Drive, je croit le souvenir d'avoir lu que pour l'instant iCloud Drive est incompatible avec Documents et Données, donc je pense que d'ici la version finale, iCloud Drive et Document et donnée seront compatible. En tout cas, nous en seront plus lors de la sortie d'OS X Yosemite et d'iOS 8.

Je crains qu'on vive la même chose que lors de l'abandon de MobileMe au profit d'iCloud.

Les Macs et iPOD/iPhones non compatibles avec iCloud furent condamnés à ne plus bénéficier de certaines fonctionnalités de synchronisation (sauf bidouilles et configurations manuelles comme pour paramétrer SnowLeopard et lui permettre d'accéder à iCloud, bien qu'Apple l'en ait exclu)

Au prétexte que Yosemite et iOS8 sont gratuits, Apple expliquera qu'il "suffit" de mettre à jour ses systèmes d'exploitation pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités d'iCloud Drive sur lequel seront migrées les anciennes données iCloud.

Je suppose que les utilisateurs auront un délai pour accepter la migration et qu'à une certaine date (30 juin 2015 par exemple), les serveurs iCloud seront définitivement arrêtés, les utilisateurs n'ayant pas accepté la migration perdant leurs données s'ils ne les ont pas récupérées manuellement

Je peux me tromper bien sûr... mais c'est tout de même ce qu'on a vécu avec la transition vers iCloud depuis MobileMe (et même quelques années avant mais de moindre ampleur, lors de l'arrêt de certains services iTools à la création de MobileMe)

Dernière édition:
Est-il possible d'activer iCloud Drive après installation de Yosemite/iOS 8 (et non au moment de l'installation).

Si oui, comment fait-on ?

Est-il possible d'activer iCloud Drive après installation de Yosemite/iOS 8 (et non au moment de l'installation).

Si oui, comment fait-on ?

Si tu ne l'as pas activé à l'installation, il suffit de cliquer sur iCloud Drive dans le Finder (barre latérale) et de te laisser guider.

Capture%20d'%C3%A9cran%202014-08-05%2008.48.04.png

Ou bien dans Préférences Système > iCloud, puis cocher la case iCloud Drive.

Capture%20d'%C3%A9cran%202014-08-05%2008.49.22.png

• J’aime
Réactions: Himeji
Mais dans Préférences Système > iCloud il y a iCloud Drive, et qu'on l'a activé, si jamais on décoche l'option que ce passe t'il iCloud Drive se désactive mais est ce qu'on revient a Documents et Données ?