L'imprimante ne répond plus

swinger

Membre enregistré
30 Mars 2003
5
0
J'ai un problème curieux. Je dispose de 2 imprimantes : une Epson Stylus Color 760 et une Canon S9000 connectées toutes les deux à un PowerBook G4 qui tourne sous OSX (10.3.9). Avant-hier, je réalisais diverses impressions sur la Canon. Quelques documents sortent normalement puis : plus rien ! Le témoin de l'imprimante passe régulièrement du vert à l'orange clignotant et je m'aperçois que l'ordinateur ne la détecte plus. Je tente de poursuivre avec l'Epson mais sans plus de succès : pour mon portable, l'imprimante ne répond pas. J'ai changé le câblê, redémarré les imprimantes, redémarré l'ordi, rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse ? Merci d'avance.

Quand tu dis que l'ordinateur ne les détecte plus : comment le vois-tu ? Elles sont absentes de la liste d'imprimante dans l'Application Configuration d'Imprimante ?

Les imprimantes sont toujours présentes dans Configuration d'imprimante. Mais lorsque je veux imprimer avec la S9000, un message "Erreur 300" apparait, assurant que l'imprimante ne répond pas et que je dois vérifier la mise sous tension et le raccordement à l'ordi. Pour ce qui est de l'Espon, j'ai juste un "printer not reponding".

Tu peux essayer de les débrancher complètement et de les désinstaller.
Pour la Canon, l'effacer de la liste devrait suffire (pour epson c'est toujours particulier à moins qu'ils n'aient changé).
Et puis, rebrancher la Canon pour la faire redétecter.
Pareil pour Epson, à moins qu'il y ait une procédure spécifique.

Si ça ne va toujours pas... on verra.