L'imprimante UV, en imprimerie, qu'est-ce que ça donne ?

mez75

Membre confirmé
16 Octobre 2010
13
0
38
L'imprimante UV, pour l'imprimerie, qu'est-ce sa donne par rapport aux autres modes d'impression ? Au niveau de la qualité ? Des supports ? De la rentabilité ?

PS : Je parle d'imprimerie, pas de sérigraphie.

en dehors du fait que ce soit écologique et que cela sèche directement, pour un imprimeur, qui utilise de l'offset.

Parce qu'une PRESS VU UV de VUTEK n'est pas du tout le même prix qu'une Heidelberg GTO ?

Sans prendre en compte les finitions, mais l'impression.

Donc, si l'on dit qu'on compare, les deux, avec exactement le même nombre de couleurs.

Cela joue il, sur les couleurs ? Niveau résolution ? Au niveau du toucher, du rendu ?

Bonjour,

J'ai un client/fournisseur équipé de 3 énormes machines Vutek (des QS 3200 de mémoire).

Avantages de l'impression numérique UV :
- un coup bien moindre pour des petites séries que la sérigraphie (on enlève tout ce qui est film, écran, calage, lavages d'écran) ...
- La possibilité d'imprimer sur des très grandes laizes et en continue (et plus limité à l'écran)
- impression sur tous supports jusqu'à une certaine épaisseur avec la qualité des encres sérigraphique (tenue au grattage, UV, ...)
- La souplesse du numérique (numérotation, interfaçage avec une BDD, ....)

Mais :
- Pas d'encres spéciales (encres soft, argent, doré, ...)
- Moins d'encre déposée = moins de charme et moins de densité dans les applats je trouve.

Niveau qualité d'impression c'est assez bluffant sur des matières types aluminium, ...

A disposition pour revenir en détails sur mes expériences et travaux ;-)