Linksys ou Netgear ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet http
  • Date de début Date de début

http

Membre actif
10 Avril 2005
446
39
Gif-sur-Yvette (91)
Bonsoir,

Profitant d'un prochain déménagement, j'ai décidé de mettre ma Livebox aux oubliettes et d'acquérir un modem/routeur WiFi de bonne facture et stable logiciellement parlant.
Après quelques recherches ici et là, j'ai repéré deux modèles de deux constructeurs différents: le WAG54GS de Linksys et le DG834GT de Netgear.

Ces deux modems routeurs sont assez proches en caractéristiques, et j'aimerais beaucoup avoir les impressions de celles et ceux parmi vous qui ont utilisé l'un ou l'autre de ces deux produits concurrents avec leur Mac (un PB G4 17" en ce qui me concerne), en espérant que cela me permette de trancher rapidement entre les deux.

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

:up:

Alors, une réponse instinctive, pas raisonée pour un brin, mais qui vient du cœur :
Linksys !
(j'ai eu que des soucis avec mes équipements netgear en wifi - mais c'était aux balbutiements de cette technologie).

Merci de ne pas considérer ce post comme définitif ;) :D

J'ai un netgear DG814, il fonctionne en permanence depuis 3 ans, il y a eu des soucis au début avec le p2p, mais maintenant ça va.

Merci à vous deux ;)

Pour ma part, je n'ai pas de très bons souvenirs du WAG54G de Linksys avec un firmware instable et de nombreux plantages du modem/routeur. De surcroît, Linksys n'est pas ce qui se fait de plus réactif en matière de développement de firmware. On a l'impression qu'une fois le matériel vendu, il faudra faire avec le firmware qu'il contenait....
Mais je ne veux pas non plus généraliser sur une seule expérience. Je me dis que là aussi, ils ont pu faire des progrès et que le matériel que je citais plus haut pourrait faire l'affaire...

Je ne voudrais pas faire d'erreur, car je dois acheter dans le même temps 2 cartes PCI pour 2 PC qui traînent encore dans la maison :rolleyes: :siffle:

Bonsoir

j'utilise le wag54gs depuis 2 mois avec un imac G4 et il fonctionne nickel sous macosx 1.3.9
et wanadoo 8 mega.

Merci denis51 :zen:

Quelques avis en faveur du Netgear ? :siffle:

Il y a des linksys qui ont un firmware opensource, je sais pas si ils en vendent encore.

Ca peut être pas mal.

Oui Dramis, j'avais vu ça en effet. Mais je n'ai pas trop envie de me lancer dans le flashage du produit avec des firmwares cuisinés en marge des officiels conçus par le constructeur. J'ai toujours eu peur que cela ne m'apporte plus de déconvenue que de tranquilité, d'où ma recherche d'un produit stable et performant à l'origine.
Je crois que je vais pencher pour Linksys, en oubliant mes précédentes expériences avec le WAG54G, et en espérant que je ne regretterai pas ce choix.

Merci dans tous les cas pour vos conseils et avis.

:zen:

Salut , je viens donner mon avis sur mon acquisition de quelques semaines:
un netgear DG834GT acheté ici: http://www.pixmania.com/fr/fr/57436/art/netgear/kit-wifi-54-mb-modem-rout.html

Je voulais un modem wifi pour brancher mon ancien pc et mon nouveau mbp. j'avoue que j'ai eu du mal a configurer mon réseau mais c'était la toute premiere fois que je testai le wifi (jamais eu de livebox).

Il est tres beau :p, par contre il chauffe un petit peu mais étant allumé 24/24, ca se comprend ( j'avais eu peur parce que les premieres versions avaient un transfo non adapté donc grillait le modem)
Il peut se mettre horizontalement ou verticalement , fait modem compatible adsl2+, pas cher(moitié prix de l'airport extreme) , assorti a la couleur d'apple (ibook, telecommande, ipod), stable, bonne couverture... j'en suis content pour un premier essai wifi

Les derniers Netgear sont plutot pas mal mais serieusement largué depuis que linksys bidouille avec les linuxiens pour les reseaux gratuit citoyen en ouvrant leur firmwire...

Les deux sont valables...

Salut.

Imaginus a dit:
Les derniers Netgear sont plutot pas mal mais serieusement largué depuis que linksys bidouille avec les linuxiens pour les reseaux gratuit citoyen en ouvrant leur firmwire...
Les firmwares open-source (basés sur Linux) des Linksys c'était vrai avant.
Sur les derniers modèles c'est plus le cas :(

Perso, je dirais Linksys car les possibilités de configuration sont plus étendues que Netgear (j'ai un routeur filaire Netgear et un routeur Wi-Fi Linksys, c'est le jour et la nuit).

@+
iota

Oui, j'ai deux bridges wifi-ethernet linksys et netgear (plus en service, c'était avant le CPL) au taf.
Seul le linksys est configurable via une interface web. Le netgear, c'est plug-and-espoir :)

Salut.

guytantakul a dit:
Seul le linksys est configurable via une interface web. Le netgear, c'est plug-and-espoir :)
Les Netgear sont configurables par interface Web également ;)

@+
iota

pour ma part j'ai commencer avec linksys et bien que tres configurable, ce fut une horreur avec Airport. Des que le Pb sortait de veille, le router rebooter....
je l'ai vendu pour un netgear (DG834G) et la plus de Pb ca marche super bien c'est stable et si la config est moin precise que sur un linksys, elle est suffisante...
bref pour moi linksys c'est a eviter. Netgear bonne cam.

maxime

Salut.

De mon côté, aucun problème avec mon routeur Wi-Fi Linksys (WRT45GC) et mon iBook.

@+
iota

j'ai également un DG834G depuis 1an 1/2.
Il fonctionne nikel, interface web accessible depuis le lan(mais pas depuis ie7 de vista beta 5308 :D) et sur internet(à activer cependant).

Il est vrai que je connais pas les lynksys, mais mon DG m'a toujours donnée entierement satisfaction à tous les niveau. en plus au début il n'était pas compatible avec l'adsl +, zou un mAJ et ça roule :)

Autre point important, le forum de netgear est trés sympa aussi à fréquenter.