L'installation de Leopard pour les nuls

Bonjour à tous :zen:

Je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic, mais depuis que j'ai installé Leopard, mon iDisk a disparu, et impossible de s'y connecter à nouveau.

Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre que moi ?

Mon install de Léo s'est très bien passée, sans le moindre soucis ou bug, juste ce problème d'iDisk...:rolleyes:

Merci:zen:

tu es le premier à poser la question, donc je suppose que c'est un cas isolé
j'arrive très bien à me connecter à mon iDisk ;)

Et moi je n'ai pas eu de problème d'écran bleu :D

Voilà ce qui s'affiche lorsque j'essaie de connecter mon iDisk :

fenetrexa0.png

:confused:

J'ai aussi un autre problème : lorsque je reçois un mail dans Mail, je n'entend pas le son Glass, alors qu'il est bien activé et que mes HP sont à fond :confused:

J'ai aussi un autre problème : lorsque je reçois un mail dans Mail, je n'entend pas le son Glass, alors qu'il est bien activé et que mes HP sont à fond :confused:

le mail de leopard est encore assez buggé donc ça ne m'étonne pas vraiment :D

lorsque tu mets un autre son, ça donne quoi ? toujours pareil ?

Et moi je n'ai pas eu de problème d'écran bleu :D

Voilà ce qui s'affiche lorsque j'essaie de connecter mon iDisk :

fenetrexa0.png

:confused:
Bonjour
Préférences Système > .Mac > Compte
Votre session doit être : "session.Mac ouverte"
Sinon "Fermer la session et relancer(nom utilisateur et mot de passe)
Si après ça rien n'est résolu, tenter d'aller sur le site Apple et essayer de vous connecter.
Si la connexion n'est pas rétablie alors le problème est ailleurs que chez vous.
@+

Salut et Bienvenue sur MacGé :coucou:

tant mieux que tout roule pour toi, mais c'est pas une très bonne idée du tout de dire aux autres que les suavegardes sont inutiles :siffle: ;)

Oui tu as raison. Pardon!!!

Mais je suis tellement content que ça fonctionne que je m'emballe... LOLL

Bref! Tout ce que je peux dire c'est que l'ordi ne m'a pas demandé de faire une mise à jour. J'ai insérer le CD, démarré à partir de celui-ci, il a vérifié le CD. Puis l'installation a commencé. Voilà!

Dsl pour ceux qui ont des problèmes. J'espère qu'ils seront réglés avec les mises à jour...

Bonjour
Pour le problème des autorisations et la réparation(utilitaire de disque):
j'ai fait un essai en allant juste jeter un oeil en passant par "lire les informations" du volume en question. Sur l'autorisation du volume(ne pas sélectionner " ignorer les autorisations de ce volume"
J'ai lancé la réparation et cela redevient normal. Reste à savoir où était le problème avant.
@+

Bonjour
Pour le problème des autorisations et la réparation(utilitaire de disque):
j'ai fait un essai en allant juste jeter un oeil en passant par "lire les informations" du volume en question. Sur l'autorisation du volume(ne pas sélectionner " ignorer les autorisations de ce volume"
J'ai lancé la réparation et cela redevient normal. Reste à savoir où était le problème avant.
@+

Tant qu'il est résolu, ne te peine pas à chercher! ;)

Tant qu'il est résolu, ne te peine pas à chercher! ;)

je suis pas du tout d'accord :o

plein d'autres personnes ont ce problème
s'il a réussi à le résoudre ça serait cool de savoir comment, non ?! :siffle:

bonjour,
J'ai installé Leopard ce matin sur mon macbook 2ghz de 2006.Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage de fin d'installation. A partir de la le mac s'est mis a mouliner, je n'ai que la pomme et le petit truc qui mouline dessous. J'ai donc tenté une reparation du disque qui a malheureusement échoué. Je précise que j'ai fait une installation type mise à jour. J'aimerais bien ne pas avoir a reformater pour éviter de devoir rèinstaller mes applications une par une.
Merci d'avance pour votre aide.

bonjour,
J'ai installé Leopard ce matin sur mon macbook 2ghz de 2006.Tout s'est bien passé jusqu'au redémarrage de fin d'installation. A partir de la le mac s'est mis a mouliner, je n'ai que la pomme et le petit truc qui mouline dessous. J'ai donc tenté une reparation du disque qui a malheureusement échoué. Je précise que j'ai fait une installation type mise à jour. J'aimerais bien ne pas avoir a reformater pour éviter de devoir rèinstaller mes applications une par une.
Merci d'avance pour votre aide.

avais-tu installé un utilitaire comme cleardock, shapeshifter, ... qui nécessite application enhancer ?

Oui, je les avait installé mais j'ai pris soin de les desinstaller avant. Est-il possible que ce soit cela?

oui, application enhancer fait buggé le démarrage de leopard après l'installation :D

la technique pour régler le problème ICI :) ;)

bonjur a tous les internautes de la generation MAC
je suis un ptit nouveau sur MAC(decembre2006)

j'ai commandé LEOPARD et on me le livre demain matin 2,11,07,

j'ai besoin de conseils pour eviter de me planter:
1) est ce que je fais le nettoyage de mes programmes installes ds le DOCK vers mon disque dur exterme avnt de demarrer l'installation?
2) est ce que certains ont constaté que des programmes tels que ITUNES ou IWEB ont disparu?
3) est ce que quelqun serait dispo en ligne vendredi apres midi?

derniere remarque qui n'a rien a voir directement avec leopard:

suite a plusieurs plaintes ou remarques, je conseille aux internautes qui commandent
sur le site APPLE de bien communiquer leur code DIGICODE a apple lors de la prise de commande et de le signaler a leur prestataire UPS!
leurs livreurs sont archinuls,
(je devais recevoir mon leopard le 30,ils sont repasses le 31,10 ils repasseront
le 2,11- le livreur n'avait pas le digicode et de portable pour m'appeler ou appeler leur
employeur???????)

en naviguant et discutant avec des pros,ils m'ont tous fait remonter des plaintes sur UPS,

voila
a plus

j'ai besoin de conseils pour eviter de me planter:
1) est ce que je fais le nettoyage de mes programmes installes ds le DOCK vers mon disque dur exterme avnt de demarrer l'installation?
2) est ce que certains ont constaté que des programmes tels que ITUNES ou IWEB ont disparu?
3) est ce que quelqun serait dispo en ligne vendredi apres midi?

Salut :coucou:

1) pas compris la question
2) tous les programmes restent si on fait une installation de type "mise à jour"
tous les programmes sont effacés si on fait un installation du type "clean install"
3) moi je serai probablement là, et plein d'autres gens aussi ;)

merci toumak
en fait ma question numero1)
est ce que je supprime de mon DOCK et envoie les programmes en sauvegarde
vers mon dique dur externe AVANT d'inserer leopard?
merci
a plus