L'installation de Leopard pour les nuls

Bon dernier essais en débranchant tous mes périphériques USB et Firewire et ensuite j'abandonne mais je trouve ça inadmissible....
Sur MacBidouille mon fil à été fermé car sois disant une réponse à mon problème à déjà été donné....

J'ai essayé aussi, la totale usb ..., rien à faire !!!!!!!

Oui, c'est vraiment comment si le lecteur n'arrivait pas à accrocher le DVD.
J'ai essayé avec un dvd film et pas de problème avec mon lecteur.

Merci

je veux dire, tu arrives toujours à booter dessus ?

J'ai le mêmes problèmes de Superdrive que vous :eek:

J'installe Léo sur mon Macbook, aucun soucis :up:
J'essais d'installer Léo sur le Macbook de ma soeur (le même modèle de Macbook et le même DVD, de licence familiale en passant), et il ne reconnait pas le Disque :mouais: J'essaie de toutes les façons, rien à faire! J'insère un disque de réinstallation (ceux qui viennent dans la boîte du macbook) et il ne le reconnait pas non plus :rose:. Je me dis "Oh, c'est un problème de superdrive!" Mais non! J'insère un film dvd et il le lit parfaitement :mouais: C'est à ni rien comprendre, je suis floué!

Finalement, j'ai installé Léopard, mais le macbook de ma soeur était en Target mode et relié au mien par le biais d'un cable Firewire:D (astucieux ;))

Sous Léo, il ne reconnait pas plus le DVD de Léo que sous Tiger sur le Macbook de ma soeur, mais sur le mien oui :hein:

Je n'y comprend rien! :confused::o

Une hypothèse quelqu'un? :modo:

J'ai le mêmes problèmes de Superdrive que vous :eek:

J'installe Léo sur mon Macbook, aucun soucis :up:
J'essais d'installer Léo sur le Macbook de ma soeur (le même modèle de Macbook et le même DVD, de licence familiale en passant), et il ne reconnait pas le Disque :mouais: J'essaie de toutes les façons, rien à faire! J'insère un disque de réinstallation (ceux qui viennent dans la boîte du macbook) et il ne le reconnait pas non plus :rose:. Je me dis "Oh, c'est un problème de superdrive!" Mais non! J'insère un film dvd et il le lit parfaitement :mouais: C'est à ni rien comprendre, je suis floué!

Finalement, j'ai installé Léopard, mais le macbook de ma soeur était en Target mode et relié au mien par le biais d'un cable Firewire:D (astucieux ;))

Sous Léo, il ne reconnait pas plus le DVD de Léo que sous Tiger sur le Macbook de ma soeur, mais sur le mien oui :hein:

Je n'y comprend rien! :confused::o

Une hypothèse quelqu'un? :modo:

Le DVD est-il la version à 129€ ou celle à 8,95€???

Reponse dans le quote, visiblement celui a 200 (enfin c'est ce qu'il dit... ;) )
Je vois vraiment pas ou est le pbm alors... :(
Je ramenerai le dvd en demandant un échange, il a peut être un défaut que le lecteur de l'imac a du mal a passé...

Bonjour à tous.

Moi j'aurais eux questions concernant la version de Leopard Up To Date pour les machines achetées après le 1er octobre avec Tiger installé dessus:

1/ Est-ce que la version up to date est spécifique à la machien que l'on a acheté?

2/ la version é tant un emise à jour vérifie si on a bien Tiger installé sur notre machine, d'accord. Mais si un jour il nou sprends de vouloir tout réinstaller le système il faudra d'abord installer Tiger puis ensuite Leopard en version up to date?
Ou bien cette mise à jour accepte de s'installer s'il y a a Tigre OU Leopard?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour à tous.

Moi j'aurais eux questions concernant la version de Leopard Up To Date pour les machines achetées après le 1er octobre avec Tiger installé dessus:

1/ Est-ce que la version up to date est spécifique à la machien que l'on a acheté?

2/ la version é tant un emise à jour vérifie si on a bien Tiger installé sur notre machine, d'accord. Mais si un jour il nou sprends de vouloir tout réinstaller le système il faudra d'abord installer Tiger puis ensuite Leopard en version up to date?

1) je pense pas

2) je pense qu'on peut réinstaller leopard à partir de leopard

biensûr, à confirmer ;)

Bonjour à tous.

1) non
2) non car j'ai installé léopard up to date en clean install

a+

1) non

a+

Voilà les réponses et je confirme! Malgré que je l'ai toujours pas installé... :rateau:
j'a le dvd qui me démange! :rateau:

Cela ne me semble pas convaincant = tu as très bien pu faire ta clean install avec le DVD-up to date uniquement parce que tu avais Tiger installé = tu n'aurais pas pu le faire si tu avais eu Panther installé = aurais-tu pu le faire avec un Leopard déjà installé ? ;)

Cela ne me semble pas convaincant = tu as très bien pu faire ta clean install avec le DVD-up to date uniquement parce que tu avais Tiger installé = tu n'aurais pas pu le faire si tu avais eu Panther installé = aurais-tu pu le faire avec un Leopard déjà installé ? ;)

En fait il faudrais que qqun sous leopard avec ce DVD essaye de faire une clean install...

En fait il faudrais que qqun sous leopard avec ce DVD essaye de faire une clean install...

Je vous assure que c'est possible, j'ai déjà eu à faire ce genre de de CD à l'époque de jaguard! (ça remonte, :D)

Je vous assure que c'est possible, j'ai déjà eu à faire ce genre de de CD à l'époque de jaguard! (ça remonte, :D)

Ok dans ce cas no pb...

Ca devient juste problematique en cas de changement de DD (et dans ce cas on a qu'a reinstaller tiger ce n'est pas la mort...