L'installation de Leopard pour les nuls

Une question d'ordre pratique : quand on a une partition Win XP faite avec Boot camp, il faut virer cette partition avant la "clean install" de Leopard ?
La suppression de cette partition Windows se fait avec l'utilitaire Boot camp version finale livré avec Leo ?
Merci

même pour l'assistant migration ? ça me paraît bizzare étant donné que beaucoup de gens ont des dd externes en usb:mouais:
Je viens d'aller dans l'aide Mac et il ne parlent que de liaisons firewire pour migrer des données…

Vu que pour rapatrier les données faut mettre l'ancien mac en mode target relié via un cable firewire au nouveau il semblerait que les DDs externes USB ne soient pas vus par l'assistant migration… Par contre j'avais migré des données depuis un DD externe firewire vers le MacBook sans problèmes…

Bo ben depuis hier soir je suis un peu vert, je viens de faire les 2 revendeurs agrées apple de chez moi (sachant que l'apple store ne livre pas chez moi)
alors le premier me repond qu'ils l'auront mardi 29 et l'autre (premium resseller sur sa carte quand meme) le 5 ou le 6 novembre!!!
Que vais je faire??? bouh!!

je sais ne plus consulter un seul forum mac d'ici la

PS chez moi c'est tahiti

Bonjour le monde

Par hasard mon ordinateur Mini-mac intel 1ere version apres 1an et demi et que je n'avais pas pris de garanti prolongé donc j'ai été porté mon ordinateur a un fournisseur de mac a Shawinigan dans la province du Quebec ou par hasard mon disque dur avais flanché de 80 G sera changé par un Disque Dur de 120 G et en même temps je lui ai proposé vu dans le temps tu pourras installé le logiciel Mac Os 10.5 étant comme entre paranthése un ordinateur qui n'était plus sera réssucité (Quand même j'avais un double sur mon Disque Dur externe À Suivre et j'ai hâte a partir de mardi la semaine prochaine ou enfin je verai pour la premiére fois le logiciel installé 10.5

À suivre

À la Revoyure

L'Éclaire-Senti

L'orignal est un animal dangereux :mouais:

Une question d'ordre pratique : quand on a une partition Win XP faite avec Boot camp, il faut virer cette partition avant la "clean install" de Leopard ?
La suppression de cette partition Windows se fait avec l'utilitaire Boot camp version finale livré avec Leo ?
Merci

pas besoin de virer ta partition windows
logiquement elle sera utilisable avec le bootcamp de leopard ;)

Je viens d'aller dans l'aide Mac et il ne parlent que de liaisons firewire pour migrer des données…

Vu que pour rapatrier les données faut mettre l'ancien mac en mode target relié via un cable firewire au nouveau il semblerait que les DDs externes USB ne soient pas vus par l'assistant migration… Par contre j'avais migré des données depuis un DD externe firewire vers le MacBook sans problèmes…

bon à savoir :zen:

…PS chez moi c'est tahiti
On peut pas avoir les plages de sables fins, les cocotiers et un Léopard en même temps…

Ici ils veulent pas me livrer de cocotiers avant le 38 novembre, et pour le sable ça va dépendre du cargo… :D

• J’aime
Réactions: Toumak
Plus je lis le forum, plus je me demande si je dois passer à l'installation ou non.... :mouais:
le dvd d'install de léopard est sur mon bureau..il me brule les doigts mais à la lecture des posts qui tombent ! Je me demande si je ne vais pas patienter :rose:

Les DDs usb externe fonctionnent avec l'assistant migration... Je l'ai fait.

bon ils en avaient toute une palette à la Rnac des champs :love:

il est devant moi (avec son poil soyeux et ses petites griffes) :rateau:

il ne sera pas installé avant cette nuit car je suis encore au taf :(

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la version de remise à niveau (à 8€ et quelques) de Leopard fonctionne sur n'importe quel mac ?

Je m'explique, mon pere s'est acheté un imac il y a une semaine et lui, s'en fout de Leopard , alors je pensais en profiter pour récupérer la MàJ pour mon iBook :rateau:

Est-ce que ca serait possible?

Merci d'avance ;)
++

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la version de remise à niveau (à 8€ et quelques) de Leopard fonctionne sur n'importe quel mac ?

Je m'explique, mon pere s'est acheté un imac il y a une semaine et lui, s'en fout de Leopard , alors je pensais en profiter pour récupérer la MàJ pour mon iBook :rateau:

Est-ce que ca serait possible?

Merci d'avance ;)
++

si ton ibook est un g4 au dessus de 867 mhz, y'a pas de soucis ;)

D'après macG, yen aurai qui aurait des soucis lors de l'installation...

si ton ibook est un g4 au dessus de 867 mhz, y'a pas de soucis ;)
Je serais pas aussi affirmatif…

Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que la version de remise à niveau (à 8€ et quelques) de Leopard fonctionne sur n'importe quel mac ?…
Je pense que pour en bénéficier Apple va demander des renseignements sur la machine et ça m'étonnerait fort que pour ce prix tu aies la version vendue ce jour… Y'a de grandes chances qu'il lui sera fourni la version grise valable uniquement pour son iMac… Celle qui sera fourni avec tous les iMacs de ce type bientôt…

Mais je peux me tromper, commande la et tu nous diras après…

Hééé ya pas iLife dans Leopard !!!!

manquait plus que ca, faut que j'achete iLife .... pfff :mad:
Si tu avais suivi un peu les infos données ici, tu l'aurais su d'entrée. iLife n'est fourni qu'avec l'achat d'une nouvelle machine…

Et viens pas râler c'est de la mauvaise foi !!! :mad: :mad: :mad: