Linux comme server web suggestion ?

A

Anonyme

Invité
Salut !

Je programme le php/mysql depuis quelques années maintenant et j'aimerais installer une plateforme LAMP pour tester. Linux et apache comme webmaster, maintenant le monde linux est assez vaste,
ma question: quelle distribution devrais installer sur un vieux pentium 2 pour tester l'adminstration apache, installer mysql et php.

J'ai entendu parler de webmin un gui pour admin de serveur.

Merci de votre collaboration

Tourlou :)


C!
 
Question pas si évidente.
En fait, le fait que le linux va tourner ou pas sur un P2 va dépendre principalement de l'interface graphique.
Si tu n'as jamais touché un linux, tu vas être tenté par une belle interface genre KDE ou Gnome, problème, elles sont très gourmandes en ressources.

Si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, tu peux essayer sans interface graphique (comme pour un "vrai" serveur) et dans ce cas, autant faire les choses jusqu'au bout: installe une Debian.

En tout cas, je ne pense pas que ce soit une chose si aisée.

Autre solution, il faudrait essayer de trouver une vieille Mandrake (7.1 par exemple) assez facile à installer et avec un KDE correct.

Bon courage.
 
Je suis pas sur que cela corresponde vraiment à ce que tu cherches ,mais je te propose une distrib très simple à installer ,très complète et administrable par une interface web (tu laisse ton serveur au placard et tu gère tout sur ton mac par exemple)

Ca se passe ici -- >free-eos

En espérant t'avoir aidé...
 
en fait tu peux installer une distribe récente et la paramètrer pour booter en mode "console".
ça se passe dans le ficihier (pour la plupart des linux) :
/etc/inittab
il faut le configurer en init 3 par défaut (init 5 = boot interface grafique)