Linux sur virtual pc

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
bonjour j'ai virtual pc 5 avec win 98
et je voudrait rajouter linux ?
coment fait on ?
si linux est gratuit ou le trouve t'on ?
 
Tu n'as pas besoin d'avoir windows 98 pour installer Linux sur VPC, en fait il te faut jsute les CDs d'installations d'une version de Linux et il va te créer un système tout neuf tout beau...

Pour la version de Linux je crois que celle de Red Hat est compatible avec VPC, va faire un tour sur le site de vpc (plus précisement sous la page support) et pis tu devrais trouver un peu plus d'infos.
Pour te procurer une version de Linux, c'est soit tu télécharge sur le web, soit tu la commandes (et cela te coute ds les 20$), soit tu t'achètes un magazine sur Linux avec une version entière dessus (ce que j'ai fais pour avoir la Red hat)
http://www.redhat.com
http://www.connectix.com/products/vpc5m.html


PS: je l'ai fais chez moi mais c'est vachement lent
wink.gif
 
A installer tu fais comme pour installer Win98 (par exemple) sous VPC, tu crées un nouveau disque dur en précisant bien que c'est un disque pour Linux et tu suis les indications. Il va te demander les Cds d'install les uns après les autres et tu suis les indications. Linux a fait des progrès tu auras un joli installer graphique (user-friendly) pas de commandes à taper rien de compliquer.
Encore une fois utilise le sous OS 9 parce que sous OS X cela va ramer un peu (enfin cela dépend de ta config bien sur)

Pour les fichiers à télécharger mi je prendrais les i386, mais va faire un tour là (en anglais) tu pourras trouver deux trois informations, en cnsidérant bien sur que tu bosses avec VPC donc un "compatible intel" http://www.redhat.com/download/howto_download.html
 
Alors si tu vas ds ce repertoire:

ftp://ftp.redhat.com/pub/redhat/linux/7.3/fr/iso/i386/

Tu télécharges:

valhalla-i386-disc1.iso
valhalla-i386-disc2.iso
valhalla-i386-disc3.iso

Après il te faut graver des CDs avec ces trois images disques (au format ISO pour le monter utilise Toast), et c'est avec le disc1 que tu vas commencer ton install
wink.gif
Les deux autres .iso ds ce même dossier comporte les sources de la distribution
wink.gif
 
Pourquoi veux tu installer Linux sur VPC ?
Il y a quand même bien des distributions pour les Macs qui doivent tourner mieux que dans VPC.
 
c'est simplement pour voir coment c'est linux
et je ne peut pas fair de partition
et il doit t avoir + de soft pour intel que pour PPC
 
j'ai un pb quand je demare linux il me demande mon nom utilisateur de mon mot de passe
je crois pas avoir vu parler de cala lors de l'instalation
 
essaye root et root. Ou simplement root pour le nom et rien pour le pass.

Logiquement il y a du y avoir un moment ou l'installer t'as demandé mot de passe...
 
j'ai reinstaler et fait attention au mot de passe

mais a demarage apres le mot de passe linux plante
"erreur fatal"

je vais essayer de l'instaler sur mon pc
je devait reinstaler win
 
Pers j'ai installe SuSE Linux 7.3 qui ne pose aucun probleme sauf que c'est 100x plus lent que sur un vrai pc mais si c'est juste pour essaye. Tu trouvera SuSE dans n'importe quel bon mag d'info. Il en existe aussi une version pour PowerPC (PowerMac).