Lion à Mavericks

Wiitony

Membre confirmé
11 Avril 2010
10
0
41
Bonjour tt le monde
J'ai une question toute simple

pourra t'on passer de Lion ( pas Montain lion )
à Mavericks ??

OU faut'il passer a la caisse deux fois ??

Je vous remercie

Salut !

Comme d'hab il faudra passer à la caisse !
Reste à savoir le prix, mais ça ne devrait pas casser 3 pattes à un canard :rolleyes:*

Pour exemple, Mountain Lion est actuellement en vente 17,99€ sur le MacAppStore... (Suite iLife NON incluse)

@Wiitony @Simbouesse

Non

Quand tu vas sur le Mac Appstore pour acheter Mountain Lion, il est clairement indiqué dans les configurations requise: OSX 10.6.8 ou ultérieure. Soit Snow Leopard.

Donc tu pourras sans le moindre doute passer de Lion à Mavericks sans payer Mountain Lion, mais à condition que ta machine soit éligible.

Je suis également sur Lion avec mon mac mini 2011 et je souhaite également passer de lion à maverick sans passer par mountain lion. J'espère que cela sera possible... Sinon, réinstallation propre en formatant.

Je suis également sur Lion avec mon mac mini 2011 et je souhaite également passer de lion à maverick sans passer par mountain lion. J'espère que cela sera possible...
Extrêmement probable vu que Lion (et SL en 10.6.7) ont déjà l'application App store.

Oui Sly j'avais vu qu'il ne fallait pas poster de lien de téléchargement.
Je suis un des peu nombreux à lire les reglements et à passer par la case présentation :lol:

Mais on peut pas poster mais as t-on le droit d'en parler librement sur le forum ?
Ou par exemple de parler d'application crackee et autre ?

Mais on peut pas poster mais as t-on le droit d'en parler librement sur le forum ?
Ou par exemple de parler d'application crackee et autre ?

Mais vu que je debute ici et sur MAC je préfère etre sur de tout ;)

Je ne suis pas modo et àmha ça ne relève pas de connaissances du monde Mac. Mais simplement de la charte du forum (et je crois que la réponse est non ;)).

Néanmoins, si tu veux être sûr, fais ta demande soit à un modo, soit à un admin du site (les hommes en noir), via le formulaire de contact.

Bonjour à tous

J' essaie depuis ce matin de télécharger Mavericks, je suis sur imac 2,4 24'' de 2007 avec lion, donc à priori compatible.
Mais lorsque sur apple store je clique sur le téléchargement de Mavericks, rien ne se passe et si je vais sur mise à jour il me dit pas de mise à jour.
Je me pose la question de savoir si il faut d'abord passer à moutain lion avant, bien que certains d'entre vous affirment que non.
Comment savoir ??????
Si quelqu'un a des idées du pourquoi et du comment je suis preneuse
MERCI d'avance

:coucou:

Je suis encore sous Moutain Lion et je voudrais savoir,si je fait la MAJ Mavericks je perd tout ce que j avais avant sur mon iMac ou pas ?

PS : Je suis nouveau sur iMac

Merci d avance.:zen:

non tu ne perdras rien! (1)
d'autant que tu es prudent et que tu as de toutes façons une sauvegarde intégrale de tes données et applications, non?

(1) en fait, tu perdras un certain nombre de bugs de MountainLion, mais tu gagneras en échange les tout nouveaux bugs ou incompatibilités d'applications introduits avec Mavericks

:coucou:

Je suis encore sous Moutain Lion et je voudrais savoir,si je fait la MAJ Mavericks je perd tout ce que j avais avant sur mon iMac ou pas ?

PS : Je suis nouveau sur iMac

Merci d avance.:zen:
Vu le pourcentage de retours négatifs chez ceux qui se sont lancés vers Mavericks, sans les précautions d'usages (TM plus Clone !!!), je te conseillerais d'attendre la sortie de la version 10.9.8 qui devrait être stable… :mouais:

Et à tous ceux qui ont des déboires et qui viennent pleurer ici je leur rappellerais cette maxime :

A cheval donné on regarde pas les dents :D

non tu ne perdras rien! (1)
d'autant que tu es prudent et que tu as de toutes façons une sauvegarde intégrale de tes données et applications, non?

(1) en fait, tu perdras un certain nombre de bugs de MountainLion, mais tu gagneras en échange les tout nouveaux bugs ou incompatibilités d'applications introduits avec Mavericks

Oui j ai bien fait une sauvegarde intégralement de mes données et app :up:

Ok merci de ton conseil et d avoir répondu aussi rapidement ;)

...je te conseillerais d'attendre la sortie de la version 10.9.8 qui devrait être stable… :mouais:
...

C'est également ma philosophie.
Le problème que je rencontre désormais (avec le changement de version majeure de l'OS chaque année), c'est qu'Apple ne va jamais aussi loin dans les mises à jour de l'OS.
Du coup, j'attends toujours la version de stable de Lion pour l'installer sur mon iMac de fin 2007 sur lequel SnowLeopard continue de rugir gentiment :zen:

Une chose que beaucoup ont cour-cicuité, ce sont les mises à jours importantes à faire avant de mettre à niveau l'OS. Elles sont aux nombre de trois, et permettent d'éviter des incompatibilités majeures avec certaines applications en place.

Ce qui est traitre, c'est que ces mises à jours apparaissent en dessous du téléchargement de Mavericks, éviter la précipitation en cas de doute.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Vu le pourcentage de retours négatifs chez ceux qui se sont lancés vers Mavericks, sans les précautions d'usages (TM plus Clone !!!), je te conseillerais d'attendre la sortie de la version 10.9.8 qui devrait être stable… :mouais:

Et à tous ceux qui ont des déboires et qui viennent pleurer ici je leur rappellerais cette maxime :

A cheval donné on regarde pas les dents :D

Je vais être patient,et attendre la version 10.9.8 qui comme tu le dit si bien sera surement plus stable ;)

Merci a vous :up: