LION, Aperture et les IPTC

Thewaveman

Membre actif
24 Janvier 2010
112
9
94
Utilisateur d'Aperture, je viens de m'apercevoir que je ne peux plus depuis mon passage en Lion écrire les données IPTC sur les originaux.
Pour info, mes fichiers ne sont pas stockées dans la librairie Aperture.

En effet, à la fin de la commande, j'ai un message d'info "Aucun fichier original n'a été modifié", "Aperture n'a pas pu modifier un ou plusieurs des fichiers originaux, car leur format ne permet pas de modification."

Le format est "JPG". J'ai essayé avec des photos que j'ai depuis longtemps, et c'st la même chose. :confuses:

Avez vous déjà eu le pb et comment l'avez vous résolue ?

J'ai le même souci mais uniquement avec les jpg, pour les NEF (Nikon), ça marche... Je sais, je n'apporte pas de solution, mais peut-être qu'en relançant ce sujet...???

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, impossible d'éditer les IPTC des originaux avec aperture depuis mon passage sur lion !

Avez vous trouvé une solution pour résoudre le problème.

Cordialement.

Hello,

Pas de problème sur sur des fichiers Sony (ARW) et sur ceux du G12.

Par contre j'ai truc bizarre, lorsque je veux vider la corbeille d'Aperture et bien j'ai le message suivant:
Alerte_corbeille_Aperture.png

L'astuce que j'ai trouvée, par hasard, est de jeter n'importe quel fichier dans la corbeille système et cela fonctionne :)

Bonne
Le Baron

D'après ce que j'ai pu lire sur les forum d'apple cela ne touche que les fichiers .jpg. Je me demande si ça n'a pas un lien avec avec la fonction qui verrouille les fichiers sur lion.

Est que quelqu'un sait comment désactiver cette fonction de sorte à pouvoir tester si le bug persiste ?