Lion, ça rame pas un peu sur un macbook pro fin 2008 ?

nastytheking

Membre actif
20 Octobre 2007
153
3
40
Bonjour à tous
Je viens d'installer Lion sur mon macbook pro fin 2008.
Au niveau des performances :
Intel Core 2 Duo 2,53ghz
4go ram
NVIDIA Geforce 9400M 256mo

J'avais pas particulièrement de problèmes avec Snow Leopard, mais là je trouve que ça rame un peu dans certains coins, par exemple quand je scrolle une page web au début, ou je trouve que le dock ou l'affichage du launchpad, et autres animations ... sont un peu moins fluides.
Je trouve aussi qu'il a l'air d'utiliser plus de batteries, car sur Snow Leopard, avec la batterie chargée, il m'affichait presque 4h d'autonomie, là j'oscille entre 2h30 et 3h15

Quelqu'un qui a ce MBP pourrait partager son expérience ?

Merci !

effectivement la batterie prend un certain coup.

Je n'ai rien remarqué pour la lenteur... peut-être plus tard avec une utilisation plus intense...

J'ai aussi cette impression sur mon macbook pro (Core 2 Duo 2,4Ghz et 4go de ram) je le trouve moins fluide mais j'ai fais juste la mise à jour, je pense qu'avec une clean install ça devrait le faire, il n'y a pas de raison.
Les ventilos se mettent aussi souvent en marche il chauffe beaucoup à la moindre sollicitation.

En allant sur l'App store avec le même compte depuis un mac sous snow leopard c'est peut-être possible de le ravoir?

Lion tourne très bien sur mon alubook late 2008 (C2D 2,4GHz) - et je ne me suis pas emmerdé à faire une clean installe - la dernière est celle d'origine cad Léopard - c'est dire si les obsédés de cette pratique vendent du vent...le tout est de prendre soin de son installation :)

Donc à priori il devrait tourner même mieux sur ton MBP ;)

Mes conseils :

1 - Un bon grand nettoyage des familles (Onyx de fond en comble & un petit coup de Clean My Mac si possible...& si vraiment t'es un acharné tu achèves le tout avec TechToolPro ou Drive Genius) de temps en temps vaut toutes les clean install du monde (qui deviendront rapidement de moins en moins clean de toutes façons si l'on n'en prend pas soin...)

2 - Au prix actuel de la RAM, passe à 2 x 4 GO (le max de ta machine), ça donnera un peu de souffle à ton MBP

3 - Si vraiment tu veux redonner un vrai coup de jeune à ta machine...passe au SSD et tu auras un Mac vraiment réactif pour encore au moins 2 ans ; ton MacBook est limité au SATA II...il y a pas mal de promo de partout sur ces SSD depuis que ceux en SATA III sont dispos.

Dernière édition:
Soseki> Le truc c'est que j'ai réinstallé Snow Leopard il y a quelques mois, et que je n'ai presque aucun fichier perso dessus dans la mesure où je bosse sur plusieurs machines via un dd externe. Donc apparement, il est bien propre, j'avais même pas fini de réinstaller toutes mes applications c'est pour dire !
Pour la RAM, j'ai été sur le site de crucial, ils me proposent que des barrettes de 2go, pas de 4go. Et pour le SSD, bon, autant racheter un macbook !

D'ailleurs, il est encore garanti jusque Février 2012, j'avais pris l'apple care sur ebay dans l'optique de le revendre avant la fin de la garantie (c'est ce que je fais toujours). J'ai déjà racheté une batterie il y a quelques mois, ca me ferai chier de réinvestir dedans si je dois le revendre dans quelques mois ! Il peut se revendre combien tu penses ?

Bonjour à tous
Je viens d'installer Lion sur mon macbook pro fin 2008.
Au niveau des performances :
Intel Core 2 Duo 2,53ghz
4go ram
NVIDIA Geforce 9400M 256mo

J'avais pas particulièrement de problèmes avec Snow Leopard, mais là je trouve que ça rame un peu dans certains coins, par exemple quand je scrolle une page web au début, ou je trouve que le dock ou l'affichage du launchpad, et autres animations ... sont un peu moins fluides.
Je trouve aussi qu'il a l'air d'utiliser plus de batteries, car sur Snow Leopard, avec la batterie chargée, il m'affichait presque 4h d'autonomie, là j'oscille entre 2h30 et 3h15

Quelqu'un qui a ce MBP pourrait partager son expérience ?

Merci !

J'ai le même Macbook pro que toi, mais avec une geforce 9600, et je n'ai pas de ralentissement,
j'ai fais une installe propre, j'ai juste un souci avec mon trackpad sans fil qui ne veut pas balayer entre les appli plein écran, alors que avec le trackpad du macbook ça fonctionne...

malex > quand je parle de ralentissements, c'est très subjectif, ca ne rame pas vraiment, c'est juste que, par exemple dans le launchpad, passer d'un écran à l'autre, c'est un peu moins fluide que Snow leopard, ca ne gène en rien l'utilisation, mais bon, c'est chiant !

Je vais essayer de faire une installation propre, on verra

Bonjour,

Je possède un MacBook pro Late 2008 avec 4go de ram et un C2D à 2,4ghz.
Je compte bientôt passer sous Lion et je me demande si il est opportun de changer le disque dur par un SSD Crucial M4 128go pour éviter que ma machine devienne très lente ?

Est-ce utile ou puis-je encore patienter avant de passer au SSD ?