Lion est un carnivore qui me fait planter tous mes logiciels

Yohfly

Membre confirmé
19 Mars 2011
10
0
Bonjour à tous,

Je vient d'installer lion et depuis c'est vraiment la ..... :mad:, je n'est plus accès au net et tous mes logiciels, à chaque fois çà plante et çà m'envoie un message d'erreur.

J'ai parcouru le forum et n'est rien relevé comme solution.

Voilà j'en appelle à vous tous pour savoir si vous avez eu le même problème et surtout quelles sont les solutions possibles.

Je vous remercie par avance de vos réponses:)

Un peu plus de precision ? Message d'erreur de la console, screenshot, facon ton tu a installé Lion, Machine ? etc ...

Alors pour l'instal j'ai lancé lion via appstore.

Sinon par exemple lorsque je démare safari il y a un rapport de problème qui apparait automatiquement qui dit que safari a quitté de manière imprévu avec détails du problème et configuration du système.

Voilà j'avoue due lorsque je regarde les détails du problèmes c'est un peu du chinois pour moi( je suis sur mac depuis 3 mois et pas un expert en la matière).

Voilà j'espère que j'ai apporté plus de précisions sur mes problèmes
merci d'avance

Non, l'a javoue ...

Si tu as un disque dur pour faire des sauvegardes, je peux te proposer de refaire une install propre. Car c'est bizazrre qu'il plante comme ça.

C'est un mac neuf ?

Alors j'ai un mbp2011 13,3 pouces i5 qui marchait à merveille jusquà lion et non je n'est pas de disque dur de dispo( je travaille dans l'animation donc pas chez moi)

Bref quelqu'un à une solution pour me sauver la vie (oui je sais le mot est un peu fort) car j'ai beaucoup de taf sur mon mac à faire et là c'est la:mad:.
merci merci

as tu bien attendu l'indexation complète de Spotlight avant d'aller jouer avec le bestiau ?

En cas de blocages ... en démarrant sur la partition de secours créée par Lion ... avec ALT enfoncé ... c'est depuis là que j'ai réparé les permissions.

ok donc là j'ai fait comme tu dit et est-ce que je sélectionne mac ox base system pour réparer les permissions ou je sélectionne le dd macintosh?

ok donc là j'ai fait comme tu dit et est-ce que je sélectionne mac ox base system pour réparer les permissions ou je sélectionne le dd macintosh?

En principe c'est le DD de ton Mac (sauf erreur celui du haut) regarde sa capacité ... pas celui qui sert à la partition de sauvegarde

Yep ben toujours rien mais en tous cas merci de ton aide.

Question si je fait une réinstalation de mac os lion rassure-moi je perds pas mes données?

Alors j'ai un mbp2011 13,3 pouces i5 qui marchait à merveille jusquà lion et non je n'est pas de disque dur de dispo( je travaille dans l'animation donc pas chez moi)

Bref quelqu'un à une solution pour me sauver la vie (oui je sais le mot est un peu fort) car j'ai beaucoup de taf sur mon mac à faire et là c'est la:mad:.
merci merci

Ben quand même, faut oser installer Lion sur sa machine professionnelle 3 jours après sa sortie… :mouais:

Yep ben toujours rien mais en tous cas merci de ton aide.

Question si je fait une réinstalation de mac os lion rassure-moi je perds pas mes données?
Avant de réinstaller quoi que ça soit, sauvegarde tes données sur un disque dur externe. Parce qu'une perte des données est toujours possible en cas de réinstall' (et même sans réinstallation :D)

sly54

Merci bien de ta remarque et oui je m'en mords les doigts de ne pas avoir fait de sauvegarde mais voilà j'ai fait confiance à la pomme étant donné que çà fait pas longtemps que je suis sur mac.

Donc je vais faire comme sur windaube un petit formatage si personne a de solution miracle.

Merci quand même.

Vérifie que ton disque dur n'a pas de problème en démarrant sur la partition de recovery, et en réparant le disque (pas les autorisations, le disque).