Lion et Core 2 Duo 2Ghz

J'ai un macbook blanc avec le même processeur et 2go de ram, je n'est pas constaté de ralentissement pour mon usage. (internet mail, worms)

Bonjour,

Possesseur d'un Macbook blanc C2D 2ghz et 3Go de RAM (entorse par rapport aux spécifications APPLE mais ça marche), j'hésite encore à installer Lion à la place de Snow Leopard, de crainte de ralentissements et de surchauffe (déjà le cas avec 10.6.8 :hein:). Seul la présence d'i-cloud me ferait pencher pour l'install, pour synchro avec autre mac et windows.
Usage: Internet, mail, retouche photo, Bento, Libre office...
Certains ont fait le pas ?
Merci de vos réponses.

Macbook blanc Unibody mid 2007 C2D 2 Ghz 3 Go RAM
Mac mini server mid 2011 I7 2Ghz 8 Go RAM

Bonjour,

J'ai exactement la même machine que toi, et je suis passé à Lion il y a déjà plusieurs mois (peut être bien 9 ou 10).

Pour être honnête, je ressens quelques ralentissement, mais seulement à des moments bien spécifiques :

1. Mission Control : lorsque beaucoup de fenêtres sont ouvertes, notamment iPhoto en plein écran
  2. LaunchPad

Pour le reste, aucun ralentissement dans l'utilisation courante de mon MacBook !
Mail, Safari et iCal en plein écran sont géniaux, et Mission Control, même lorsqu'il lag un peu (ce qui n'est pas tout le temps le cas) est vraiment top. Du coup je suis passé de 4 "Spaces" sur OS X.6 à 1 seul + Mail, iCal, Safari, iPhoto en plein écran sur OS X.7 !

Petite précision : j'ai installé Lion en mise à jour, et je n'ai eu aucun problème de fichier ou d'application. Même pas de problème de compatibilité !

Dernière édition:
Merci de cette réponse.
Je crois que je vais sauter le pas en mise à jour pour ne pas avoir à tout réinstaller...
Et je suis prévenu que la réindexation prend du temps et fait chauffer la machine.
Utile ce forum macgeneration !

Je suis passé à Lion également à Noël, et ça marche parfaitement ! J'ai 3Go de Ram aussi, indispensable, car déjà sur Xcode des fois la roue multicolore tourne car je les utilise en intégralité !
Le Launchpad et Mission Control, oublie, vu que les "gestures" ne sont pas supportés à cause du gros bouton en bas du Track Pad.
Mais autrement le reste, niquel !

N'attend plus ! ;)

Coolsinus :up:

Je préciserai simplement que Launchpad et Mission Control fonctionnent très bien en "Coin actif".
Pas besoin des gestes multi touch pour s'en servir !

Parce que bon, autant Launchpad on peut s'en passer, autant Mission Control je n'imagine même pas ne pas m'en servir (je ne sais pas si c'est possible d'ailleurs :confused: )

Merci de ces précisions. Je n'ai plus qu'à me lancer.
Euh, béotien et nouveau sur Lion, c'est quoi, "coin actif" ?
Autre question d'un béotien, qui + est avare: quand on possède un autre mac avec Lion, peut-on se servir de l'application de restauration pour graver un Lion qu'on installerait sur une autre machine ?
Un vendeur de l'Apple store semblait me dire que c'était possible...mais "assez compliqué".
Je sais: je ne poste pas sur la bonne discussion. dans ce cas, merci d'avance aux confirmés de m'orienter.

Un coin actif c'est un coin de ton écran qui active une fonction lorsque tu y amènes ta souris.
Ça se règle dans Préférences Systèmes -> Mission Control -> En bas à gauche "Coins actifs..."

:up:

Pour ce qui est de Lion, essaie de chercher un peu sur le forum, j'ai déjà vu traîner des questions de ce genre avec des réponses diverses et variées ;)

Salut tout le monde,
je m'apprête à passer sous OSX Lion (pour ne pas être à la rue qd OSX guépard sortira ;-)
Du coup, quelques questions:

- je souhaite passer sous Lion via la mise à jour à 23,99€ sur l'App store. Puis-je qd meme faire une clean install pour avoir un système plus rapide ? J'avoue ne pas avoir trop envie de faire des "magouilles" qd il s'agit du système d'exploitation. Je préfère être clean. Cela dit, est ce que je vais perdre en rapidité si je ne fais pas de clean install (comme il m'a été conseillé plus haut) ?

- quand est-il des logiciels actuels installés ? vais-je devoir les réinstaller ?
notamment ceux cr*qués (Parallels Desktop, avec du coup, le système d'exploitation Windows, pack office et 1 ou 2 autres soft pour windows), Aperture (mon logiciel le plus important !!!), CleanMyMac, Photoshop....

- pouvez vous me rappeler les qqs points négatifs du passage sous Lion histoire de m'y préparer. (Laissez moi découvrir par moi meme les points positifs :)
Je rappelle que je suis équipé d'un MBK Pro Core2Duo 2,53Ghz mi-2009, monté en 8Go de RAM, HDD 320Go 7200tr/min.

Merci pour votre aide, j'attends vos réponses pour passer le pas :)

Je ne pense pas que ta machine sera compatible avec Cheetah (guépard en français)... :D

Lion, ce n'est pas une mise à jour : on n'a pas besoin d'avoir SL installé sur la machine avant de l'installer.

Dans la mesure où tu veux effectuer une installation propre (soit : une installation avec formatage préalable), il faudra bien réinstaller les logiciels un à un. C'est la meilleure méthode pour trier les utiles des inutiles, les nécessaires des superflus.

Points négatifs ? Il fait un peu trop de choses sans nous demander notre avis ni autoriser un paramétrage souple (la politique usuelle d'Apple, en fait).
Mission Control, qui remplace Spaces n'est pas une grande réussite et souffre des mêmes inepties que son prédécesseur ; mais le mode (vraiment) plein écran est assez intéressant et pratique à l'occasion.
Les backups temporaires prennent de la place sans prévenir et sont donc pénibles pour qui aime savoir dans quel état est son système.
La gestion de la RAM ne s'est pas améliorée de SL à Lion (jusque là, il y avait un mieux à chaque version du système).
Dans le genre anecdotique : Address Book est d'une laideur incompréhensible (désolant quand on prétend avoir du goût) ; iCal est encore plus laid avec du mieux et du moins bien (au niveau interface c'est assez moisi et de mauvais goût aussi).
Dans un autre genre, si quelqu'un peut m'indiquer comment installer XCode sans occuper des GB avec les émulateurs d'iPhone, ce serait sympa [j'ai nettoyé à la hussarde mais j'aimerais quelque chose de plus propre].
Plus de Rosetta donc plus d'applications PPC [personnellement je n'en ai pas besoin mais ça a beaucoup agacé ceux qui utilisent des applications non mises à jour depuis George W. Bush (second mandat)].
Etc.

Rien de rédhibitoire pour moi : ça marche sans un seul Kernel Panic depuis le deuxième jour.

bonjour,

depuis mon passage a Lion depuis mon macbook unibody de 2008 2Ghz - 4Mo de ram je ressens aussi pas mal de rallentissement ainsi qu'une baisse de l'autonomie de ma baterrie.

C'est du ressenti, difficile a quantifier, mais je me tate a repasser sous SL, d'autant que je trouve rien de fanstastique a Lion.
Seule amelioration pour mon usage: le mode plein ecran d'Apercu. Je m'attendais a beneficier pleinement de Icloud mais il m'apporte rien du tout en fait.

Ceux qui ont fait le changement recemment SnowLeopard-Lion ont le meme ressenti ou bien c'est ma nostalgie de SL qui me joue des tours?

Perso je suis pleinement satisfait de Lion !

Que ce soit pour iCloud (fini l'agenda et les contacts Google) ou pour le reste.
Mais comme on dit ... "les goûts et les couleurs..." :siffle: