Lion et le Trackpad

Victor.G

Membre confirmé
3 Février 2011
20
1
J'ai lu quelque part que pour bénéficier du nouveau système de commande avec le trackpad sur OS Lion il fallait un trackpad multitouch et que c'était celui qui ne possède pas de bouton apparent, mon mac possède un bouton apparent en dessous du trackpad pourtant il me permet de faire défiler à 2 doigts les pages, c'est bien un signe qu'il est multitouch, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Up ! 10 minutes que j'ai posté mon sujet est déjà au fond.

J'ai lu quelque part que pour bénéficier du nouveau système de commande avec le trackpad sur OS Lion il fallait un trackpad multitouch et que c'était celui qui ne possède pas de bouton apparent, mon mac possède un bouton apparent en dessous du trackpad pourtant il me permet de faire défiler à 2 doigts les pages, c'est bien un signe qu'il est multitouch, non ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Up ! 10 minutes que j'ai posté mon sujet est déjà au fond.

Si il s'agit bien d'un MacBook d'avant Octobre 2008, non il ne s'agit pas d'un multitouch, disons qu'on peut tout juste le qualifier de "dual touch" ; il reconnait le tap et le scroll 2 doigts, mais pas plus, j'ai tout essayé mais c'est impossible de faire plus. :)
En revanche si c'est un MacBook Pro d'avant Octobre 2008, certains ont bien le bouton apparent comme sur les MacBook mais sont quand même multitouch (qui a été activé par la suite avec des mises à jour de Snow Leo).

C'est un macbook, précisement d'Octobre 2008 mais il n'a que le défilement à 2 doigts rien d'autres. Donc Lion perd tout son intérêt.

Bonjour,

Je suis dans le même problème que Victor G.

J'ai un Macbook mi-2009 avec un trackpad à bouton.

J'ai acheté hier OSX Lion et me suis rendu compte (trop tard) que mon trackpad n'était pas multitouch...

Pensez vous que je puisse remplacer mon trackpad à bouton par un trackpad multitouch acheté sur le net ?

J'ai un Macbook Mi2008, avec l'Os lion Installé,
Bas le trackpad d'origine ne fonctionne pas en multituch alors aujourd'hui a Appelstore paris j'ai pris un magic trackpad 70€ et sa fonctionne très bien, c'est génial je m'amuse,:up::up::up: