Lion et le TRIM

Chacun sa façon de voir. Moi, c'est l'inverse. Je préfère patcher un kext que laisser mon SSD se dérader. Mon X-25m première génération qui ne gérait pas le TRIM est "mort" en 3 ans d'usage relativement intensif. Il reste rapide en lecture mais pour écrire, il se fait exploser par le premier disque dur venu. En plus, il fait lagger la machine. Du coup, il prend la poussière maintenant...

Bonjour, :)
Tu pourras trouver ces infos et plus, sur MacG en date du 30/09/2011 sur ce topic ;)
====> http://forums.macg.co/macbook-pro/solid-state-drive-macbook-pro-856982.html#post9784052

Salut Subsole ;)

Dans la mesure où ton lien mène vers un topic d'une dizaine de post, avec pour seule intervention de ta part un lien qui renvoi vers celui où l'on se trouve ... Soit nous nous trouvons dans le fameux cas d'école "du chien qui se mord la queue", soit j'ai pas tout compris :D

Dernière édition:
Salut Subsole ;)

Dans la mesure où ton lien mène vers un topic d'une dizaine de post, avec pour seule intervention de ta part un lien qui renvoi vers celui où l'on se trouve ... Soit nous nous trouvons dans le fameux cas d'école "du chien qui se mord la queue", soit j'ai pas tout compris :D
Bonjour Letabilis, une petite explication
icon3.gif

Oui, mon lien envoie vers un topic qui lui-même renvoie vers le topic ou l'on se trouve actuellement.
Mais, le post #18 du 30/09/2011 qui donne les infos que tu nous as données hier, se trouve également dans ce même topic (l'actuel) c. à d. "Lion et le TRIM". :p
Comme ton info n'est pas très fraiche, j'ai pensé à te faire "une blagounette" c. à d. un petit détour par un autre topic pour revenir sur celui-ci, qu'à l'évidence tu n'as toujours pas lu avant de poster. Voilà. ^^
====> Post #18 du topic dans lequel nous sommes. :D c. à d. Lion et le TRIM

En image.
etvoilavoilavoila.jpg

Au temps pour moi (j'ai bien dû le lire mais j'ai aussi oublié ;)).

J'ai essayé le petit patch (remplacer APPLE SSD par des zéros) mais ça n'a apparemment rien changé sur mon SSD : d'après System Information, le SSD ne supporte pas la fonction TRIM...

Au temps pour moi (j'ai bien dû le lire mais j'ai aussi oublié ;)).

J'ai essayé le petit patch (remplacer APPLE SSD par des zéros) mais ça n'a apparemment rien changé sur mon SSD : d'après System Information, le SSD ne supporte pas la fonction TRIM...

Tu veux dire que le code proposé ici ne fonctionne pas ? ===> http://digitaldj.net/2011/07/21/trim-enabler-for-lion/
Quel modele de SSD ?
Moi qui allai craquer pour un SSD , ça me refroidit. :mouais:

Finalement, il semble que la substitution n'ait pas fonctionné vu que le module était inchangé après... ;)

Je ne me suis donc pas cassé : j'ai édité le module directement avec un éditeur hexadécimal et remplacé 'APPLE SSD' par 'OCZ-VERTE' et zou ! ça marche.

Finalement, il semble que la substitution n'ait pas fonctionné vu que le module était inchangé après... ;)

Je ne me suis donc pas cassé : j'ai édité le module directement avec un éditeur hexadécimal et remplacé 'APPLE SSD' par 'OCZ-VERTE' et zou ! ça marche.

Happy end.
Tu penses que la modification que tu as réalisé à la main pourrait se faire pour n'importe quel SSD, (au cas ou) ?

Apparemment, oui.

La substitution en Perl (qui ne marchait donc pas) remplace la chaîne 'APPLE SSD' par des zéros : normalement, ensuite, ça marche pour tout disque SSD.

Dans mon cas, comme je ne voulais pas me fatiguer, j'ai suivi les conseils et remplacé la chaîne (qui fait neuf caractères) par les neuf premiers caractères de la description du disque dans System Information. Il doit suffire de faire pareil avec l'identifiant du disque de sa configuration pour que ça fonctionne.

Bonjour, :)
Enfin, un logiciel pour activer le TRIM sur les SSD non Apple qui utilise les lignes de commande (qui vont biens ^^) que l'on trouve sur le site => Grant Pannell
C'est beaucoup plus convivial que le Terminal, adieu les erreurs des frappes, il suffit de savoir cliquer :p . Merci à F. Méréo l'auteur de EnableTrim_Lion qui à mis en boite ces lignes bien utiles.
Le patch devra être appliquer à chaque MàJ Système.
DL direct ====> http://mapage.noos.fr/fmereo/download/EnabledTrim_Lion.zip

trimenablerlion.jpg

Source : Macbidouille

Dernière édition: