Lion et Lexmark X4650

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je vais faire rapide :
ça marche en Wifi ? (parce qu'avec Snow, ça n'a jamais bien fonctionné, pour ne pas dire pas fonctionné du tout).
Merci de ne pas me donner la liste des imprimantes compatibles Lion, je suis surtout à la recherche de quelqu'un qui a Lion, qui a cette imprimante et qui l'utilise en Wifi (si accessoirement la personne a eu les mêmes déboires que moi avec Snow, ça m'intéresse aussi).

Merci à tous.:zen:

Bizzarement sur SL ça ne fonctionnait pas avec ma X6550...... J'avais Lion GM sur une partition et ça fonctionnait très bien, j'ai mis a jour mon SL avec Lion et ça ne fonctionne toujours pas et comme un c** j'ai supprimé la partition ou j'avais Lion GM !!

Merci de l'info (même si elle ne m'arrange pas). ;)

J'ai réussi hier à faire fonctionner mon imprimante avec Snow.

J'ai retélécharger les pilotes et le logiciel d'installation sur le site de Lexmark.
J'ai relancé la procédure, à plusieurs reprises.
Cela a fini par m'indiquer un messager d'erreur disant qu'il manquait un fichier.
J'ai taper le nom du fichier manquant sur Google et je suis tombé sur un blog sur lequel le gars expliquait comment créer le fichier en question, en passant par le terminal.
J'ai suivi sa procédure, relancer mon ordi et maintenant ça marche.
Si ça peut aider.

si d'autres utilisateurs de Lion peuvent me faire part de leur expérience, je suis toujours preneur. :zen:

j'ai essayé plusieurs choses hier soir ..... Telecharger les pilotes depuis le site de lexmark sans mettre a jour ceux proposé par Apple, j'ai essayé sans les pilotes Lexmark ( juste ceux qu'apple propose sur son site .... etc ..... Rien, par contre kan je l'ai déplacé et banché en USB ..... Nikel .... Mais c'est pas simple tout ça .... j'aimerais bien qu'elle fonctionne en Wifi vu qu'elle est pas dans la même pièce que mon iMac.... Je n'ai même pas de code d'erreur ni quoi que ce soit, juste "problème de communication avec l'imprimante" ou alors "l'imprimante est occupée", je préférerais lire " fichier manquant" au moins je saurais a quoi m'en tenir !!!

• J’aime
Réactions: Lamar
Le seul conseil que je peux te donner c'est de réessayer, de retélécharger, encore et encore. Refais l'installation (en étant branché en usb). Perso j'ai longtemps insisté avant d'arriver au message indiquant un fichier manquant. Là tu tiendras le bon bout. Bon courage. ;)

Salut à tous,

je vais faire rapide :
ça marche en Wifi ? (parce qu'avec Snow, ça n'a jamais bien fonctionné, pour ne pas dire pas fonctionné du tout).
Merci de ne pas me donner la liste des imprimantes compatibles Lion, je suis surtout à la recherche de quelqu'un qui a Lion, qui a cette imprimante et qui l'utilise en Wifi (si accessoirement la personne a eu les mêmes déboires que moi avec Snow, ça m'intéresse aussi).

Merci à tous.:zen:

Juste pour faire partager mon expérience : ça marche !

Sous Snow Léopard, le WIFI de la x4650 ne marchait pas avec le dernier pilote, mais en téléchargement le pilote pour Léopard (10.5, celui qui est dans mon CD d'installation), ça marchait.

Sous Lion, il suffit de tout désinstaller et d'installer le pilote pour Snow Leopard, et ça marche, testé et approuvé, en WIFI comme en USB !!

Enjoy !

edit: j'ai attribué une IP fixe à mon imprimante, ça évite le fameux "problème de communication"

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lamar