LION et plusieurs Mac

JPD

Membre actif
28 Avril 2004
738
28
72
Bourg en Bresse
Bonjour,
On a 3 Macs a la maison et jusqu'ici j'achetais le pack famille de l'OS.
Comment cela se passe t il avec LION?
Je le charge et paye une fois?
Autant de fois que de Mac?
en fait idem avec iLife et iWork ca se passe comment avec le store?

Bonjour,
On a 3 Macs a la maison et jusqu'ici j'achetais le pack famille de l'OS.
Comment cela se passe t il avec LION?
Je le charge et paye une fois?
Autant de fois que de Mac?
en fait idem avec iLife et iWork ca se passe comment avec le store?

A partir de chaque mac, tu va sur le store, tu te connecte avec TON compte (donc toujours le même) et tu lance l'install. Tu as droit à 5 install dans le cadre d'une utilisation familialle. Ce n'est pas spécifique à Lion ou au mac app store.

je m'edite:

une fois installé sur un mac, recup le package d'install pour pas avoir a redl les presque 4Go.

A partir de chaque mac, tu va sur le store, tu te connecte avec TON compte (donc toujours le même) et tu lance l'install. Tu as droit à 5 install dans le cadre d'une utilisation familialle. Ce n'est pas spécifique à Lion ou au mac app store.

je m'edite:

une fois installé sur un mac, recup le package d'install pour pas avoir a redl les presque 4Go.

Et encore le Mac App Store n'a pas de limite de 5 :D

Et encore le Mac App Store n'a pas de limite de 5 :D

Oui, je viens de vérifier, c'est cool, surtout qu'on peut enfin légalement et simplement virtualiser ... /love

Merci

Les mises a jours se ferons quand meme meme si je fais l'installation a partir d'un DVD ou d'une clef?

Oui, aucun soucis

Bonjour,

J'ai chez moi deux macs mais qui n'ont pas pas les mêmes identifiants Apple. Si je télécharge le package sur un et que je l'installe sur un autre, faut-il d'abord que je me log avec les identifiants du premier ?

De plus, sachant que dans tous les cas, je remettrais les identifiants d'origine sur le deuxième, y aura-t-il des problèmes lors de mises à jour ?

Merci pour vos réponses :up:

jai telechargé lion sur mon imac... Je veux a présent faire une copie sur DVD et l'installer sur mon mac book pro... ou trouver le package d'installation ?

Bonjour,

J'ai chez moi deux macs mais qui n'ont pas pas les mêmes identifiants Apple. Si je télécharge le package sur un et que je l'installe sur un autre, faut-il d'abord que je me log avec les identifiants du premier ?

De plus, sachant que dans tous les cas, je remettrais les identifiants d'origine sur le deuxième, y aura-t-il des problèmes lors de mises à jour ?

Tu parles des identifiant pour acheter sur le mac app store ou pour te logger sur ton mac ?

Bonjour,

http://forums.macg.co/mac-os-x/faq-lion-questions-reponses-762132.html

jai telechargé lion sur mon imac... Je veux a présent faire une copie sur DVD et l'installer sur mon mac book pro... ou trouver le package d'installation ?

Dans le dossier Applications avant l'installation sur le MacBook Pro, car après l'installation le package disparait et 4 gigas à down de nouveau :D

Bonjour,
J'ai également 2 mac à la maison. J'ai déjà installé LION sur un. Par contre avec l'autre quand je vais pour le télécharger, il y a encore noté 23,99€. Est ce que je vais encore les payer ou alors je clic dessus et quand il me demande mon identifiant (qui sera le même compte apple), automatiquement, comme il me connait, je ne paierais pas ?
Cordialement

Bonjour,
J'ai également 2 mac à la maison. J'ai déjà installé LION sur un. Par contre avec l'autre quand je vais pour le télécharger, il y a encore noté 23,99€. Est ce que je vais encore les payer ou alors je clic dessus et quand il me demande mon identifiant (qui sera le même compte apple), automatiquement, comme il me connait, je ne paierais pas ?
Cordialement

Personne?

Bonjour,
Cordialement

Non si c'est le meme identifiant Apple.
Mis le plus simple aurait ete de faire un DVD ou une clef avec Mac OS...

À chaque fois que tu te connectes à Apple Store avec la touche Alt enfoncée, Lion est accessible, mais je viens de regarder à l'instant et Lion (mettre à jour) semble accessible directement...
Bien sûr, je suis avec le même compte d'Apple et le même identifiant.
Une fois que tu fais la manipulation, les 4*Go défilent, ce qui au préalable est peut-être mieux de faire une copie DVD, laisser le fauve dans ton dossier Applications, etc.
À mon avis, cette méthode est valable dans l'immédiat si tu nécessites d'installer plusieurs fois le Lion pour x raisons.
Autrement, si tu n'es pas dans une grotte isolée de toute connexion internet, c'est beaucoup plus avantageux de repasser par Apple Store (4*Go), car ton installation sera à jour et t'évitera ainsi toutes les mises à jour antérieures.
Apple Store est tout de même géniale pour ce côté là (installation et désinstallation) :D