LION Firefox onglets non réactualisés au redémarrage.

sined_marlouf

Membre actif
13 Janvier 2005
268
14
Bonjour.

Je suis de ceux qui gardent une dizaine d’onglets ouverts en permanence, dont la plupart sont des forums, ou des sites statiques, j’entends par là qu’ils ne grèvent pas mon débit, tant que je ne les actualise pas…

Mais lorsque je redémarre mon ordi, j’aime bien que mes onglets soient "frais", pour lire ce qui s’est dit de nouveau sur les forums…

Seulement depuis LION, au redémarrage, Firefox affiche mes onglets tels qu’ils étaient à la dernière extinction, sans les rafraîchir…

J’ai aussi essayé en désactivant l’option "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session", proposée au moment de l’extinction, sans résultat.

Bien-sûr, Firefox est sélectionné pour s’ouvrir automatiquement avec la session, puisque je l’utilise systématiquement.

Ce problème aurait-il une solution qui vous vienne à l’esprit ?

Si oui, frappez une fois…

Ce n'est pas tant depuis Lion que depuis Firefox 8 je dirais (ou 7).

Du coup je recharge tous les onglets après redémarrage. Il faudrait regarder dans les (nombreuses) options de configuration, auxquelles on accède par le pseudo-URL about:config.

Un autre truc à savoir, certains sites bloquent la mise en veille automatique... le programme TV par exemple.

http://www.programme-tv.net/programme/toutes-les-chaines/

Firefox en lui-même ne bloque pas la mise en veille automatique, sauf si un onglet est ouvert suivant ce lien... mystère.

Sinon pour le rafraîchissement j'ai toujours pas trouvé, et j'ai pas compris le truc du pseudo-URL... pourrais-je avoir quelques précisions ?

Merci.

Dernière édition:
Dans Firefox, comme toutes les autres applications, tu as une fenêtre de gestion des préférences.
Cette fenêtre ne reprend cependant pas toutes les préférences. Celles-ci sont accessibles via un URL un peu particulier : about:config à taper dans le champ adresse du navigateur.

Peut-être y a-t-il une préférence qui permet de forcer la mise à jour et que tu pourras la dégotter ainsi.