[LION] Freeze régulier

Imac7

Membre confirmé
31 Juillet 2009
54
2
Bonjour,j'ai un gros problème avec Lion, c'est que plusieurs fois dans la journée ( 5 à 6 fois par jour) mon ordi freeze et je suis obligé de le restart depuis que j'ai installé Lion qui me déçoit :(
Et aussi parfois le Finder ne répond pas , je le relance et puis plus rien sur le bureau ne s'affiche en gros le Finder ne s'est pas relancer même si j'essaie de l'ouvrir manuellement
J'ai un iMac 8GB de ram , 3.4 GHz i7

Une solution ?
Merci d'avance

Dernière édition:
As-tu fais une clean install ou une mise à jour de Snow Leopard.
Sinon, si Lion ne te plait pas, rien ne t'empêche de repasser à Snow Leopard.

Peux-tu nous indiquer tous les logiciels que tu as sur ton ordi ainsi que les extensions des Préf&rences Système pour qu'on puisse régler ton problème.

Ce n'est pas Lion qui est responsable de ton problème mais un programme qui n'est pas compatible avec celui ci...

Les logiciels sont dans la pièce jointe et pour mes extensions de préférences sytème j'ai :
-Growl
-Flash Player
-Flip4Mac
-MacFuse

Bonjour,

Avez vous un message similaire à celui-ci dans la console au momentvou cela se produit ? (\Applications\Utilitaires\Console)

Jul 26 23:46:44 andrew-pc kernel[0]: IOSurface: buffer allocation size is zero

Si oui, le probléme semble venir de Adobe Flashplayer.

Merci de votre réponse
Cordialement

Bonjour,j'ai un gros problème avec Lion, c'est que plusieurs fois dans la journée ( 5 à 6 fois par jour) mon ordi freeze et je suis obligé de le restart depuis que j'ai installé Lion qui me déçoit :(
Et aussi parfois le Finder ne répond pas , je le relance et puis plus rien sur le bureau ne s'affiche en gros le Finder ne s'est pas relancer même si j'essaie de l'ouvrir manuellement
J'ai un iMac 8GB de ram , 3.4 GHz i7

Une solution ?
Merci d'avance

Commence par faire une réparation des permissions dans l'utilitaire de disque. Souvent ça règle pas mal de problèmes. Si ils persistent, dis le nous, on essayera autre chose.

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h59 ----------

As-tu fais une clean install ou une mise à jour de Snow Leopard.
Sinon, si Lion ne te plait pas, rien ne t'empêche de repasser à Snow Leopard.

C'est vachement constructif...

Merci à vous tous pour vos réponses.
Le problème venait effectivement des permissions puisque jusqu'à maintenant je n'ai plus eu de freeze.
Merci à toi , flamoureux

Bonjour,j'ai de nouveau un problème mais beaucoup moins fréquent que le précédent qui consiste à ce que mon ordi freeze et je ne peux que bouger la souris.
Quand je ne restart pas mon ordi et que je laisse tout refonctionne mais de manière extrêmement lente.

Merci d'avance

Bonjour,

Ca m'arrive aussi mais très rarement genre depuis la sortie de Lion, ça a du m'arriver 3 fois.

Je suis sur un MacBook Air 2011 donc sur Lion. Installation d'origine soit une clean install.
Ca m'arrive trop rarement pour identifier le problème avec certitude mais dans mon cas, j'ai bien l'impression que c'est un plug in.

Dans mes préférences systèmes, j'ai :

-Growl 1.2.2
-Flash Player 10.3.183.7 (mis à jour aujourd'hui)
-Flip4Mac 2.3.8.1
-Perian 1.2.3
-NTFS-3G 2010.10.2
-HyperDock 1.1.3
-AppTrap 1.1.7

A mon dernier plantage qui date de trop longtemps pour retrouver un éventuel log, il me semblait, mais avec aucune certitude non plus, que dans mon cas, c'était HyperDock (dernière entrée d'erreur dans mes logs avant le plantage)
Par contre aucun ralenti particulier après redémarrage.

Dernière édition:
Bonsoir,

Après avoir télécharger la nouvelle version beta 2 de flashplayer 11, je n'ai plus eu de freeze.
A priori d'après apple il s'agit bien d'un pbm avec Adobe

En espérant que cela fonctionne chez vous aussi.