Lion impossible à installer

Napoleonsolo3

Membre actif
1 Février 2008
120
13
55
Possesseur d'un macbook pro 15 pouces Core 2 duo avec la version 10.6.8 je télécharge avec impatience lion hier soir.

Pas de soucis, je lance l'installation, l'ordi redémarre pour l'installation. L'utilitaire m'indique 33 mn mais lorsqu'il me reste 29mn je vois apparaître fugitivement la fenêtre qui permet le choix de la langue mais elle disparaît immédiatement pour être replacée par une autre de l'utilitaire de sauvegarde (il me semble) qui me propose de récupérer une sauvegarde time machine, de réinstaller lion (dans ce cas il va télécharger des modules complémentaires et relance l'installation pour revenir au même point) ou d'obtenir de l'aide sur internet.

Bref je suis en boucle là dessus depuis hier soir et cette nuit et ce matin :mad:

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui bloque.

Merci par avance de votre aide.

j'ai regardé la configuration de mon macbook, la carte graphique n'est pas compatible: intel GMA 950 donc, je vais garder mon petit léopard ! donc pas de bêtises !
Pas de doute maintenant, il me faut un nouveau Mac ! de bureau? et lequel? je ne sais pas...:siffle:
je vais réfléchir...