Lion, Office 2011 et lenteur+++

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlc56
  • Date de début Date de début

jlc56

Membre confirmé
21 Juin 2010
45
0
Un Vénérable Sage me conseille de poser mes Q. sur ce site, je l'ai fait sur le site "général"

j'ai un souci avec la lenteur de Word lorsque j'ouvre un document via le réseau (ledit document étant aussi crée sous Office 2011 sur une autre bécane). C'est spécifique de Word

A la suite d'un problème de permissions (bug connu par Apple Assistance lors de la migration de SL à L), j'ai du tout reformater et réinstaller, il s'en est suivi un mieux (affichage presque normal) d'une demi journée et depuis, j'attends...
J'ai évidemment et plusieurs fois jeté les préférences et réparé n fois les permissions
Je n'ai rien trouvé de concluant là dessus sur le site de MS

la seule solution qui "marche" : jeter les préférences de la session (à partir de root par exemple) et non pas seulement celles des MS et redémarrer. Plus de problème de lenteur de réseau... pendant une à 2 semaines et après, de nouveau la leeenteur

Q: plutôt que cette manœuvre brutale et globale, que devrais je cibler en priorité ? Si je m'en sors en poubellisant qq fichiers repérés 1f/15j, je m'estimerais heureux :)
NB : dernières versions de Lion et de Office 2011, les màj de l'un et de l'autre n'ont rien changé

merci par avance

Une question : t'arrives-t-il d'ouvrir ce fichier simultanément sur deux ordis du réseau (il suffit pour cela que tu oublies de le fermer sur l'un) ? Dans ce cas c'est probablement la cause car les fichiers office ne sont définitivement pas conçus pour être partagés.

Donc pas de réponse directe, mais si tu utilisais DropBox ? Là le fichier est sur ton ordi, et tous les fichiers du réseau ou autres situés dans DropBox avec le même compte, ou partagés, sont mis à jour automatiquement.:zen:

Bonjour,

Même configuration que toi : Lion - Office 2011.
Le partage en réseau ne pose aucun problème avec la Boîte de dépôt.

Si vous utiliser cette Boîte, je pencherais plutôt pour un problème de réseau plutôt qu'un problème Office. Il faudrait voir avec l'Administrateur du réseau...

Une question : t'arrives-t-il d'ouvrir ce fichier simultanément sur deux ordis du réseau (il suffit pour cela que tu oublies de le fermer sur l'un) ? Dans ce cas c'est probablement la cause car les fichiers office ne sont définitivement pas conçus pour être partagés.

Donc pas de réponse directe, mais si tu utilisais DropBox ? Là le fichier est sur ton ordi, et tous les fichiers du réseau ou autres situés dans DropBox avec le même compte, ou partagés, sont mis à jour automatiquement.:zen:
bonjour,

je n'utilise pas (et n'ai jamais utilisé) la boîte de dépôt, je vais essayer "pour voir"
mais voici 10 ans que je fonctionne sans, avec zéro souci "du temps de Jaguar, Léopard et SL et même sans doute avant
dernière précision :lorsque j'utilise un dossier, il est toujours fermé sur la bécane de ma Scerétaire
bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 10h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h14 ----------

bonjour,
oui, c'est arrivé accidentellement mais on sait ça et on veille à ce que ça n'arrive pas
ce qui n'empêche pas que je connais par cœur la phrase "ce fichier est utilisé etc, etc" et je sais qu'il faut dire OK puis réessayer et là, ça marche
autre idée ?

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Bonjour,

Même configuration que toi : Lion - Office 2011.
Le partage en réseau ne pose aucun problème avec la Boîte de dépôt.

Si vous utiliser cette Boîte, je pencherais plutôt pour un problème de réseau plutôt qu'un problème Office. Il faudrait voir avec l'Administrateur du réseau...
NB : j'ai pensé aussi au réseau mais je n'y crois pas car les soucis se surviennent qu'avec Word

et ceci peut il vous éclairer : à l'instant arrive ceci :

je veux recopier des fichiers de mon MBP sur l'iMac de ma Secrétaire
et alors s'affiche : Finder souhaite effectuer etc et me demande mon mot de passe
je lui donne celui du MBP
et alors ça marche, la copie sur l'iMac est possible
j'en conclus à un problème d'autorisations, non ?

j'ai déjà n fois réparé les autorisations y compris les ACL sur les 2 Macs

je veux recopier des fichiers de mon MBP sur l'iMac de ma Secrétaire
et alors s'affiche : Finder souhaite effectuer etc et me demande mon mot de passe
je lui donne celui du MBP
et alors ça marche, la copie sur l'iMac est possible
j'en conclus à un problème d'autorisations, non ?

j'ai déjà n fois réparé les autorisations y compris les ACL sur les 2 Macs

Le seul fait de vouloir transférer une sauvegarde, d'une clef ou DDE, vers mon iMac déclenche la même procédure. Rien à voir avec les permissions (mon avis)