[LION] Partition libre impossible a supprimer

kankan

Membre confirmé
22 Février 2005
19
0
53
Bonjour à tous.

J'avais une installation OSX + Windows bootcamp.
J'ai supprimé cette partition Bootcamp en recréant une partition libre afin d'installer Linux Mint.
En installant Refit, j'ai pu utiliser cette distribution.

Aujourd'hui j'ai supprimé mes partitions Mint (/swap et / )
En me rendant dans l'utilitaire de disque je vois maintenant ceci :

Une zone libre apparait. Lorsque j'essaie d'étendre la partition Lion et d'appliquer les changements... le systeme travaille mais revient en position originale.
Je n'arrive donc pas a supprimer cet espace libre. L'objectif étant de recréer une unique partition Lion afin de permettre a Bootcamp de créer sa partition Windows. (il est difficile ce petit..)

part1.png

Diskutil info me communique ces infos :

part2.png

Merci pour l'aide.

Cdlt

Nicolas

A défaut de réussir directement à redimensionner ta partition LIon pour occuper tout l'espace, tu pourrais
- cloner ton disque sur un disque externe (via SuperDuper ou CarbonCopyCloner)
- démarrer sur le clone
- reformatter le disque interne en une seule partition
- recloner en sens inverse

@Berthold : j'ai redémarré en faisant un command-R sans succès.. la partition de recovery ne se lance pas. j'ai donc téléchargé et gravé un master de Lion sur l'appstore... en bootant dessus l'utilitaire de disque ne me signale aucune erreur.

@ r e m y : merci pour l'astuce, je pense que je vais procéder ainsi !

Cdlt

@Berthold : j'ai redémarré en faisant un command-R sans succès.. la partition de recovery ne se lance pas. j'ai donc téléchargé et gravé un master de Lion sur l'appstore... en bootant dessus l'utilitaire de disque ne me signale aucune erreur.

@ r e m y : merci pour l'astuce, je pense que je vais procéder ainsi !

Cdlt

pour arriver sur la recovery partition, au démarrage il faut maintenir enfoncé la touche > Alt et avoir une souris et clavier filaire sous la main, c'est mieux