[Lion] Problèmes Bluetooth

Garzak

Membre confirmé
9 Août 2010
18
0
Bonjour,
Tout d'abord, je précise que je suis sur un MBP 13" 2010.

J'ai remarqué depuis hier un problème étrange avec Lion: quand le réseau wifi est fortement solicité (transfert de gros fichier vers un NAS par exemple), ma magic mouse rame, à tel point que je suis obligé d'utiliser ma souris filaire.
Ma théorie est qu'il s'agit d'un problème de fréquences, même si j'avoue ignorer complètement les fréquences utilisées par le Bluetooth.

Avez-vous constaté des problèmes similaires?

Ce bug est étrange, il me semble que les périphériques Bluetooth sont gérés par l'EFI et pas par l'OS (j'ai fait une clean install de lion, et je n'ai pas eu à reconfigurer ma souris et mon clavier bluetooth).

J'ai lu (je ne sais plus ou) que Safari demandais BEAUCOUP de RAM mais sans activité, peut être que ça viens de cela (ce n'est qu'une hypothèse...)

Plutôt un problème de fréquences que de Safari. La MagicMouse est un peu pénible et peut soit perturber la connexion ouifi soit être perturbée par elle. Comme on ne peut rien changer côté souris, il faut tester d'autres canaux pour le ouifi.

Pareil pour moi, j'ai, depuis l'installation de lion, de gros soucis de connexion bluetooth...
J'ai one magic mouse et un trackpad connectés sur mon macbook pro + écran mac utilisé en station d'accueil...

Après 2 à 3 minutes d'utilisation, ma souris ET le trackpad deviennent quasi inopérant (pas si je n'utilise pas la souris). Je suis obligé de couper le bluetooth et le rebrancher. Autant dire qu'effectuer cette opération toutes les 2 mn est irréalisable, donc j'ai sorti une bonne vieille souris filaire. mais ce n'est pas une solution.

Si qq'un a une solution à ce problème, je suis preneur...Ce souci de bluetooth semble être fort présente sur divers sites, je suis très surpris d'APPLE sur ce coup là, c'est fort léger !!

Et le ouifi, quand tu utilises le bloutouf ?

SOLUTION --->

Je pense avoir trouvé.

Faire un reset complet de la machine après installation de Lion en ré-initialisant la PRAM avec un cmd + opt. + P + R et également réinitialisation du contrôleur de gestion du système SMC.
Voir lien ci-joint.

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Depuis cette réinitialisation, je n'ai plus de soucis ni avec la magic mouse ni le trackpad.
Hourra !!
:cool:

SOLUTION --->

Je pense avoir trouvé.

Faire un reset complet de la machine après installation de Lion en ré-initialisant la PRAM avec un cmd + opt. + P + R et également réinitialisation du contrôleur de gestion du système SMC.
Voir lien ci-joint.

http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

Depuis cette réinitialisation, je n'ai plus de soucis ni avec la magic mouse ni le trackpad.
Hourra !!
:cool:

Je viens de tester, pour l'instant ça semble effectivement résoudre le soucis.
Merci beaucoup :up:

J'ai un problème avec ce bluetooth: en fait je viens d'acheter un mini boosté et j'ai également acheté un casque bluetooth philips shb 9001 pour avoir le tout sans fil.

J'ai des décrochages au niveau du son: je m'explique, dès que j'alllume le bt et que je mets en marche mon casque , cela fonctionne nickel mais au bout d'un certain temps (3-4 mins), je commence à entendre des grésillements comme s'il avait du mal à capter le signal (genre je passe dans un tunnel avec un portable) alors que je suis à coté.
Au bout d'une trentaine de secs, ca se remet à capter normalement. Et ça refait un cycle tous les 3 mins: C'est soulant.

Au début je pensais que ca venait du casque mais j'ai essayé avec un autre kit bluetooth audio le sony mw600 et rebelote. D'autant plus que couplé à l'iphone je n'ai aucun problème.

J'ai tenté toutes les manips "connues": reset du SMC, aller dans les préférences bt et essayant de mettre le bitrate à 50 mais je ne sais pas comment y accéder.

Help please!