Lion: réinitialisation des applis lancées au démarrage

LOTR_MT

Membre confirmé
1 Décembre 2009
26
0
Tours
Bonjour à tous !

Depuis quelques temps, j'ai assez régulièrement (mais je n'ai pas encore réussi à détecter la récurrence) la mauvaise surprise de voir qu'au démarrage, la liste des applications devant s'ouvrir avec ma session a été réinitialisée sans raison aucune ! En l'espace de 2-3 semaines, cela m'est arrivé facilement 4-5 fois...

Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce problème ?
D'avance merci :)

Bonjour,

Tu peux essayer de mettre le fichier com.apple.loginitems.plist des Préférences de la Bibliothèque de ton Compte à la Corbeille,
puis de relancer ta session,
et de reparamétrer Préférences Système > Utilisateurs et Groupes > ton Compte > Ouverture.

On accède à sa Bibliothèque avec la touche Alt dans le menu Finder > Aller.

Bonjour,

Merci pour la proposition. Reconfigurer les paramètres de lancement des applications, c'est déjà ce que je fais à chaque fois que j'ai ce problème =/
En quoi mettre d'abord le fichier com.apple.loginitems.plist à la poubelle serait différent de ce que je fais d'habitude (à savoir juste reconfigurer via les Préférences Systèmes) ?
(je demande par curiosité :))

Bah, le plist est le fichier qui enregistre ton dernier paramétrage.

Alors, comme tu as un souci d'enregistrement du paramétrage, et qu'un plist peut se corrompre,
autant repartir de zéro avec un plist tout neuf

= quand on supprime un plist, il se recrée, vierge et sain, au lancement suivant de l'appli qu'il paramètre.