Lion sur Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet patrice.
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

J'ai bien peur de ne pouvoir installer Lion sur mon Mac Pro :(
Pouvez vous me le confirmer ?
Je ne saisi pas bien les différences entre "Core" 'Dual Core" "Core 2 Duo"....

Merci d'avance !

Capture_d&

Dernière édition par un modérateur:
64 bits, c'est surtout ça la limite.

OSX Lion démarre UNIQUEMENT en 64 bits. T'as quoi comme proc ?

64 bits, c'est surtout ça la limite.

OSX Lion démarre UNIQUEMENT en 64 bits. T'as quoi comme proc ?

J'ai trouvé ça "Noyau et extensions 64*bits : Non"
Si je comprend bien, j'ai acheté une machine évolutive à 4000 euros
et j'apprend quelle est obsolète à 5 ans !!! :eek::mouais::mad:

Tout va bien......:rateau:

Merci pour votre aide :zen:

"Noyau et extensions 64*bits : Non"

Ce qui ne veux pas dire que les processeurs ne soient pas capables de tourner en 64 bits.

Moi, sur snow léopard, j' ai un i-mac qui pourrait démarrer en 64 bits, et je démarre en 32 bits. Mon systeme est resté en 32 bits (Parce que je ne suis pas sur de toutes les compatibilités avec mes programmes)

Sinon, il n' est pas "obsolete" ton mac, tu peux rester sur léopard qui tourne trés bien.

Dernière édition:
Sinon, il n' est pas "obsolete" ton mac, tu peux rester sur léopard qui tourne trés bien.

Oui, bien sûr, mais j'attendait Lion avec impatience et j'ai toujours été à jour sur mes logiciels.
À partir d'aujourd'hui les incompatiblités en tout genres vont se manifester progressivement, de semaines en semaines...
J'avoue que c'est la première fois que j'ai apple en travers de la gorge !

Vu la fréquence de ton proc, c'est au mon un xeon conroe, donc un 64bits, compatible lion

Bon moi j'ai le même mac pro que toi sauf que j'ai 4go de ram. J'avais installé via mon macbook pro 2011 lion sur une partoche d'un hdd externe.
J'ai essayé de booter dessus sur mon mac pro et ça fonctionne sans problème, donc je pense que l'installation aussi fonctionnera

Merci pour ces lueurs d'espoir !!!! Je vais le tenter sur un dd externe, je vous tiens au courant.

Dernière édition par un modérateur:
Pour Lion, il faut un processeur 64 bits point.
Donc c'est bon

Bonsoir, je suis un peu dans le même cas, j'ai du mal à comprendre la différence entre EFI 32 bits et processeur 64 bits, si j'ai bien compris et sauf erreur de ma part, l'installation sur un MacPro
rev 1, de 2X2?66 Ghz Dual-Core Intel Xéon, de Lion fonctionne? Je sais sur Apple, c'est expliquer, mais avec tous les noms des processeurs, je suis paumé. Et avec mes heures de boulots, je ne peux leur téléphoner.

Bonsoir,

Il y a une méthode simple pour savoir si votre mac est compatible 64 bits (et donc pour Lion).
Entrez la commande "sysctl hw |grep 64bit" (sans les guillemets) dans le terminal et si il retourne "hw.cpu64bit_capable: 1" c'est que votre mac est compatible.

Shupa

J'ai le même Macpro que vous et ça fonctionne depuis cet aprem

Ceci dit j'ai un soucis, je n'arrive pas à ouvrir les fenêtres du Finder. Quand je fais un clic droit dans le dock sur l'icône de Finder je vois toutes celles que j'essaye d'ouvrir mais impossible de les avoir en plein écran heuuu je deviens fou ou quoi !!!????

J'ai installé Lion sur mon Mac Pro 2006 (2 x 2,66 Ghz Dual-Core Intel Xeon)
Aucun problème à signaler, ça tourne comme une horloge !
Merci pour vos aides !!!

je l'avais dis...