Lion : Surround fait planter l'OS

RaelRiaK

Membre actif
10 Avril 2008
467
78
40
Bonjour,

Mon iMac est relié à un ampli par fibre optique. Lorsque je lis une vidéo ou un fichier audio surround, le fichier se lis sans problème. Mais dès que je le coupe, plus moyen de lire le moindre son, comme si le canal audio était mal fermé, ou bouché! Je suis obligé de re-démarrer le Mac! Etant acheteur de l'iTunes store, j'avoue que c'est handicapant de devoir redémarrer mon iMac à chaque épisode d'une série Dolby Digital ...

Bref avez vous une solution?
Merci beaucoup et bonne nuit.

S'il vous plait, personne n'a ce problème? Moi il m'embête vraiment mon iMac est mon média center...

Aller je me permets de faire remonter encore un petit coup ce topic, et si personne ne sais j'irai dans un Apple Store.
Merci quand même

Si jamais quelqu'un a le même problème (apparemment cela arrive plus souvent sur le support Apple) j'ai trouvé cela, et ça fonctionne très bien chez moi :

Andrewlef - just download the kext file you need at:http://hotfile.com/dl/84331058/0ed56fb/AppleHDA1.9.9f12.zip.html

Unzip, place the AppleHDA.kext file on your desktop in Lion. Use Kexthelper b7 to 'easy install' this file and indoing so you will replace the problem file in Lion. Reboot and you are all set. I've posted this solution a few pages back - IMHO it's worth reading the whole discussion in future to find your answers. I've used this solution in Lion and it fixed it on a 2009 Mac Mini

Voilà bonne soirée!