LION, Tracas d'ordre esthéthique

• Créateur du sujet Créateur du sujet dani
  • Date de début Date de début

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Bonjour

Petit tracas de présentation de dossiers

J'ai récemment installé Lion, fonctionne très bien, très réactif malgré un iMac 24 agé de 39 mois.

Avant question, un petit topo
Mon amie collectionne les photos des séries Tv, tout est bien rangé, par année, par artistes, saison 1, saison 2 etc.
38263 photos, je ne sais pas combien de dossiers et de sous dossiers.
Chaque dossier principal comporte une image en arrière plan dont la luminosité est réduite à souhait pour que les titres des sous dossiers soient lisibles
Par exemple : la série Alias, contient le dossier de Jennifer Garner, Bradley Cooper, je joint une capture d'écran inclus l'option de présentation.
Chaque sous dossier contient les photos de l'artiste ou les photos d'une saison, enfin bref, je ne vais pas détaillé et mon amie à la liberté de faire comme bon lui semble.
A chacun ses gouts.

Depuis que nous sommes sous LION, les arrières plans disparaissent très très souvent, ce qui n'était pas le cas avec Snow Léopard et les versions précédentes.
Avant on avait repéré un fichier qui se mettait dans les préférences quand on modifiait la présentation. ????????.plist. Classement par date de modification, et on trouvait le fichier récemment modifié. Ce fichier se situait User/Blibliotheque/préférences et visiblement sous Lion, ce n'est plus dans le compte utilisateur. Avant, en cas de rare plantage, on virait le fichier, on mettait celui sauvegardé, une simple fermeture de session (au pire un redémarrer), tout rentrait dans l'ordre.

Avion LION (très sympa et aucun regret d'achat) mais chiant sur ce point car on refait constamment ces arrières plans de dossiers et il y 'en a un paquet.

Une solution ! ! !

Merci

Merci, et oui, une touche option et on retrouve Bibliothèque

Le fameux fichier recherché s'appelle : com.apple.finder.plist (dossier préférences)
censé remettre notre dernière présentation des dossiers.

Voire capture d'écran, ce qui est coché, il semblerait que ce soit la solution pour figer
quoique y'a des dossiers et sous dossiers qui ne bougent pas, d'autres ne tiennent pas
Hier encore c'était étrange, dans un sous dossier qui comportent des photos numérotées
Exemple Dossier Ally McBeal selection dossier L'equipe soit 16 photos, hier la photo 03, le fait de la sélectionner, sans (l'ouvrir) c'était le 10, ce qui n'est pas le cas ce jour.

Beuh, pas quoi dire, est ce que les sous-dossiers des sous-dossiers de dossier perdent un peu les pédales, on a pas d'explication, un coup cohérent, un coup pas cohérent?

Mon amie garde des vielles habitudes de rangement et classement
Pour ma part, je gère mon compte photos sous iPhotos

En tout cas Merci

Salut

Ce n'est pas une critique plûtot de la curiosité mais ça lui sert à quoi à ton ami de stocker toutes ces photos de série?

C'est comme un collectionneur de timbres, de bibelots de sportives italiennes (la, j'aurais préféré)
Pour les séries, elle répond pratiquement du tac au tac, sur les rumeurs de tournages, réalisateurs,
musique dans les séries. etc......
C'est comme nous MacUser sur les rumeurs, discussion de brevet, argumentation sur la dem de Steve Jobs, a quand la TV Apple, le cours de l'action,quand j'ai une info sur un brevet, je sauvegarde et 2, 3 ans plus tard, je peux dire à un Pciste que ce qui voit sur son Pc, c'est d'origine Apple.

A part que moi, je suis plus bordélique, sur mon compte, je vire des dossiers sans faire gaffe (pas tout le temps) j'ai moins d'attachement donc je suis moins collectionneur.

En gros
Notre iMac est une banque de données, en photos, et en musique
capture iTunes, c'est déjà pas mal 23934 morceaux, et c'est très loin, de très loin d'être un record
La vie d'aujourd'hui fait qu'on dépense moins qu'avant.