L'iPhone: et les frontaliers?

ptsm

Membre confirmé
1 Février 2005
22
0
35
Hello.

Je me tâte de plus en plus pour prendre un iPhone, mais étant frontalier, je ne sais pas encore comment je ferais, si je prendrais un abonnement avec data pour un des 2 pays, et dans ce cas comment ça se passerait dans l'autre pays avec un truc prépayé sans internet, est-ce qu'il serait possible de désactiver de manière sûre toutes les transmissions data pour ne pas se retrouver à la fin du mois avec plein d'extras à payer?

En fait je veux pas à tout prix avoir internet dans les deux pays avec un seul abonnement, je pourrais peut-être me contenter d'internet dans un pays, voire aucun et tout faire au wifi.

Je cherche surtout à savoir comment certains frontaliers utilisent leur iPhone entre 2 pays, peut-être que ça me donnera des idées :p

Si vous êtes frontaliers, est-ce que vous pourriez me décrire un peu ce que vous avez comme forfaits, si vous utilisez internet ou bien si vous vous contentez du wifi, si vous connaissez des solutions auxquelles j'aurais pas pensées...

Merci :)

(Pour info, j'alterne entre la France et la Suisse, mais si vous êtes dans un autre pays, dites toujours :p )
 
à Genève, j'ai abandonné l'idée d'être en double numéro (suisse + fr) parce que franchement où que je suis, j'ai toujours le réseau Orange France. Et j'ai jamais eu d'autres problèmes que de léger dépassement de communication (mais c'est rare).