L'iPhone? Largement perfectible!

• Créateur du sujet Créateur du sujet iAbidine
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bon moi j'attends avec impatience de retrouver mon iphone pour tester ce 2.1!
A part la vitesse d'entrée dans les contacts, vous avez vu une autre différence flagrante ?
Enfin je m'éloigne peut-être un peu du sujet là... :siffle:

Ok merci... Désolé une 2ème fois, à croire que je commence déjà à fatiguer, avant de reprendre le travail :D

Moi je suis totalement d’accord avec le post de iAbadine. Quand on a l’habitude du niveau de finition de Mac OS X, quand on voit la finition Hardware de l’iPhone, on se rend vite compte que l’OS nest pas fini. La plupart des fonctions de base d’un téléphone moyen de gamme sont absentes.
Je ne vois aucune raison pour brider l'envoi de photo ou de Vcard via blutooth. Aucune raison de ne pas intégrer un enregistreur qui enregistre aussi les conversations.
Aucune raison que l'iphone ne monte pas sur le bureau quand on le connecte en USB.
Aucune raison que je ne puisse transferer un SMS.

J'arrête là, la liste est longue et ceux qui ont utilisé un SE me comprendront.

La machine est formidable mais on ne peut l'utiliser totalement a cause du soft. Je n'avais jamais connu ça chez Apple. Je commence a douter que ces fonctions soit un jour implémentée.

Et qu'on arrête avec les applications tierces, qui ne sont pas intégrées (et c'est normal) au système. C'est un emplatre sur une jambe de bois.

Android sur l'iPhone peut-être?

Et qu'on arrête avec les applications tierces, qui ne sont pas intégrées (et c'est normal) au système. C'est un emplatre sur une jambe de bois.

Il ne faudrait pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Il y a des manques clairs sur les fonctionnalités embarquées par défaut par l'Iphone. Maintenant, l'AppStore offre tout de même énormément de perspectives. Peut-être que ça ne comblera pas les fameux manques, mais les autres smartphones vont devoir s'accrocher pour offrir de leur côté un choix comparable et une accessibilité sans faille avec l'App store

Je ne critique les applications qu'on trouve sur l'Appstore, bien au contraire. Simplement, elle ne combleront pas les manques puisqu'elle ne peuvent interagir avec le système.

Une application d'enregistrement ne pourra pas enregistrer une conversation téléphonique si Apple ne l'autorise pas (ou utiliser l'enregistrement comme sonnerie). Aucune application ne pourra utiliser le bluetooth pour un transfert de fichier.

Et AilFiles ou Datacase sont bien foutu, mais ne permette pas d'avoir acces à son dossier photo ou video.

Vcard Emailer est sympa, mais c'est très cher d'envoyer ce genre d'info à son voisin si on a pas un WIFI à portée de main. Le bluetooth ou le SMS sont plus pratique.

Bref, ces lacunes doivent être comblée par Apple.

je trouve quand même bizarre ces critiques.

Apple sorts un téléphone simple, tactile, avec un magasins d'apps, avec un ipod et 2 ou 3 apps sympa et les gens veulent déjà la perfection.

Cela fait 1 ans qu'il est sur le marché et je trouve qu'il a évolué très vite.

Moi j'en suis amplement satisfait et ma femme aussi, pour une fois on le web et les gens dise y a pas le flash, on a un superbe album photo portable pour partager avec les amis et les genre veulent encore du flash, on un iPod simple et pratique et les gens veulent de la sonnerie etc etc j'ai l'impression que ça pinaille plus sur des détails, enfin c'est mon avis.

Car sinon on ne pourrai pas le débrancher sans ejecter du bureau (ou de itunes) son iPhone à chaque fois (comme un iPod). Pas très pratique pour un tel!
C'est un minima simpliste comme explication je crois.:D
Je crois plutôt qu'Apple n'a pas très envie de laisser les utilisateurs mettre n'importe quoi sur l'iPhone..:)

Car sinon on ne pourrai pas le débrancher sans ejecter du bureau (ou de itunes) son iPhone à chaque fois (comme un iPod). Pas très pratique pour un tel!

Ca ne tient pas, puisqu'Apple propose le mode avion dès que tu connectes ton iphone à dock universel. Du reste, c'est une limitation peu compréhensible qui touche également les touch.

Ha oui, je vous dis que ça sera inutile de me recommander les fameuses "Aps" car nombreuses sont idiotes ou coûteuses.
Je pige pas, si elles font ce dont tu rêves et que tu les trouves quand même idiotes... ça veut dire que t'as des rêves idiots ? :confused:;)
Pour ce qui est du prix, tu es seul juge. C'est clair que certaines sont franchement pas données... Mais bon si elles répondent à un besoin...
Il y en a des gratuites, comme Evernote (qui permet les notes audio).

Pour ce qui est des manques "logiciels" inacceptables du iPhone.... perso, il me va comme il est :
un téléphone
un (vrai) ipod/vidéo
Evernote
un vrai navigateur
un super gestionnaire de todo: Omnifocus, qui se synchronise avec le Mac
Si il s'améliore encore tant mieux. S'il reste comme ça, ça me suffit.

Il lui manque Pocket Fritz ou Chessgenius... mais il y a d'autres jeux d'échecs :) :p

J'ai vraiment du mal à comprendre le ton donné initialement à ce fil ...

• J’aime
Réactions: Atlante
Oh, je suis si content que quelqu’un es enfin d’accord avec mon post, thanks phylipp.

Les App, à quoi bon de chercher chaque fonction DE BASE sur AppStore et va savoir si on trouve. Le plus hallucinant c’est qu’on doit installer une pour copy-past !!! encore il faut avoir une carte de crédit et qu’on soit inscrit chez iTunes et au final pour 3 Eur… Bonjour « easy to use »… Pourquoi ne pas chercher sur AppStore allumer et éteindre aussi… pour moi les app c’est après, c’est quand on veut ajouter des extras ou s’amuser.

Je ne comprends pas pourquoi, ce qu’on réclame parerait minimes ou caprices !!! ma parole depuis la sortie d’iPhone y’a eu environ 10 firmwares updates, et l’on parlais bien dans tous les medias (magazines, forums, net) de ces manques dont on vient de citer. C’est difficile pour les gens d’Apple de les foutres une fois pour toutes ?!!! y’a bien pire dans leurs recherches et tous…, non ? sont-ils conscients ?

Autre chose, ceux qui défendent cette invention et la considère comme chose parfaite, moi je pense qu’avant, vous utilisiez un dispositif vraiment mince, genre juste pour appeler ou recevoir. Vous manquez d’expériences peut être. Vous ne pouvez pas comprendre ce que c’est un « Smart Phone » ou « Business Mobile ». pour moi il me sert vraiment à rien parfois dans ma vie pro.

Si c’est que maintenant que je déclare que le iPhone ne me sert pas grand-chose c’est parc que moi aussi j’étais sûr que ça s’améliore avec les firmwares. J’attendais avec impatience la version 2.0, mais elle m’a bien déçu. Quelle frustration !

Mais si jamais je découvre que ça ne changera pas encore prochainement, et bien ma réplique sera direct à mon abondance pour de bond de cette *****.

En résumé, tu as acheté un téléphone qui ne te convenait pas et tu viens pleurer sur le forum en disant que c'est une merde… :sleep:

iAbidine a dit:
Vous manquez d’expériences peut être. Vous ne pouvez pas comprendre ce que c’est un « Smart Phone » ou « Business Mobile ». pour moi il me sert vraiment à rien parfois dans ma vie pro.

Ça sent le troll tout ça… :rolleyes:

Vraiment dsl mais c'est du n'importe quoi ta réponse, pourquoi te fatigue-tu à tous lire si tu n'as pas de quoi avancer la question. J'ai posé un million de fois la question POURQUOI et QUE PENSEZ-VOUS. Y'en a qui m'ont très très bien répondu et on discutes bien sur ce poste... vraiment !

iAbidine, le système de l'iPhone a à peine plus d'un an.
Si on repense au chemin parcouru par mac os X depuis la version de 2001 jusqu'à maintenant, on peut être complètement rassuré sur l'avenir de la version iPhone. Pour moi, le plus gros manque est clairement le copié/collé entre les applications, et je suis persuadé que cette fonction sera disponible dans moins d'un an, et accessible aux premiers iPhone.
On a à faire à une véritable nouvelle plate-forme informatique, pas à un simple "device" qu'on remplacera des la sortie du nouveau "device" pour bénéficier des nouvelles fonctions.
En terme d'utilisateurs, Apple aura bientôt dépassé windows mobile, mais le vrai concurrent arrive prochainement avec de très gros moyens, et ils ne vont pas pouvoir se laisser dépasser sans rien faire... bref, je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec ces petites machines ;)

Merci beaucoup pour cette réponse, tu m’a très bien compris en parlent de Windows Mobile…

Et bien au fond, moi je sais que c'est une affaire de temps, je savais très bien qu'Apple à consacré des années de recherches pour créer sa propre plateforme. Pour moi le iPhone est un produit qui est sorti en précipitation, je le perçois comme la porte d'une énorme sphère de téléphonie mobile. mais il a fut tellement longtemps d'attendre que j'aie finit par croire que Apple Team s'en passe de ces tous petits trucs qui manques vu qu'ils ont jamais en parler... seulement je crains la disparition de ce iPhone 1ere génération voir même l'actuelle version, en mettant toutes les corrections sur un produit final ou alors q’Apple vendra sa technologie à d'autre fabricants... en gros je me sent utiliser ce présent iPhone comme un prototype ou un produit qui est temporairement proposé...

Voilà j'espère que je me suis bien fait comprendre :)

Statut
Ce sujet est fermé.