l'iPod de Dell

olidev

Membre actif
25 Octobre 2001
655
20
Dinant - Belgique
delldj.jpg


La news sur MacMinute.

Je ne connais pas les caractéristiques, mais au niveau design, c'est très moyen
frown.gif
 
En fait, il ouvre un music store aussi
Dell Music Store

At the Dell Music Store, customers can learn about and purchase the Dell DJ digital music player and accessories and access the new music download service that offers thousands of music selections and allows seamless, legal downloading of songs to the Dell DJ. The service can also analyze customers' song play history to recommend specific artists and songs that can be purchased using the service.


from yahoo
 
je ne vois rien de bon dans la sortie de ce mp3player...

ils vont le vendre 3 € avec frais de port gratuit et inscription direct sur leur dell music store avec 10 albums offert pour l'achat de leur truc
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


vas y apple montre nousce que tu sais faire ...
mad.gif


zen.gif
cool.gif
 
Donc soit l'iPod va évoluer plus rapidement, soit il va mourir. Faîtes vos jeux...
 
Alex666 a dit:
je ne vois rien de bon dans la sortie de ce mp3player...

ils vont le vendre 3 € avec frais de port gratuit et inscription direct sur leur dell music store avec 10 albums offert pour l'achat de leur truc
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif


vas y apple montre nousce que tu sais faire ...
mad.gif


zen.gif
cool.gif
Ba quoi, c bien, ça va motiver la concurrence; c'est tout bénef pour le consommateur.
 
cham a dit:
Donc soit l'iPod va évoluer plus rapidement, soit il va mourir. Faîtes vos jeux...

C'est forcément comme ça. Apple n'est pas de taille à lutter contre ce genre de constructeur. Si Dell lance un produit c'est pour rétamer la concurrence et tu peux être sur que eux mettront tous les moyens ...
 
melaure a dit:
C'est forcément comme ça. Apple n'est pas de taille à lutter contre ce genre de constructeur. Si Dell lance un produit c'est pour rétamer la concurrence et tu peux être sur que eux mettront tous les moyens ...
Fait attention avec ce genre de phrase !...
Apple maîtrise l'intégralité de cette chaîne technologique !
Dell non et exploite des brevets tiers qui plus sont propriétaires et qui n'ont rien prouvé jusqu'à présent ! (*)

Le modèle économique Apple démontre qu'il fonctionne déjà bien uniquement sur le territoire us et dans la seule clientèle des users du Mac...
Les autres nada !!!
D'autres IMS territoriaux vont bientôt ouvrir et enfin la version wintel ne va pas tarder à sortir...

D'autre part n'allez pas encore sortir cette absurde imbécilité des parts de marchés !!!

L'important est que Apple/Ims marche, ait de bon résultats et rapporte du cash, que le modèle économique et technologique de la Pomme fonctionne... Rien d'autre...

D'autant plus que la crédibilité des modèles de sécurité des production de cro$oft a plus qu'un sérieux coup dans l'aile... (*)
laugh.gif




(*) Les dernières recommandations de Bruxelle envers cro$oft mettent d'ailleur directement en cause tout çà...
wink.gif
 
La façon de faire d'Apple ne va pas changer (du moins tant que le boss reste le même). Qui aujourd'hui va remercier Apple d'avoir lancer le marché des périph USB ou du Wifi. Tout le monde a oublié. Pour l'iPod ce sera pareil. Dans 4 ans il ne sera plus qu'un produit parmis beaucoup d'autre. Il rapportera encore de l'argent à Apple, mais ce ne sera plus le Hot Sales ...
Dès qu'un concurrent sérieux arrive, le made Apple s'éfface ...
 
Pour ceux qui n'ont pas lu l'exccccceellllent article sur l'iPod:  
"L’art délicat de la distinction", je vous conseille d'aller faire un tour ici !

Pour resumer l'iPod a si bien marché malgré tous ces defauts mainte fois débatu ici, hein qui a le courage de dire qu'il a "detruit" l'iPod depuis le premier jour en criant au scandale = nouveau joujou d'Apple ultrabeau et chic mais ultra chère etc...

Non dans le domaine du grand public Steve Jobs et Jonatan Ive, ont su trouver depuis le tout premier iMac la solution= être a la mode !!
Parfois ca marche : iMac, iBook, PowerBook, parfois ca plante: cube...

Bref l'iPod est a la mode et la grosse merde de Dell censé etre bcp mieux et moins cher ne lui fera pas de l'ombre a condition qu'Apple ne dorme pas sur ces lauriers... Mais je leurs fais confiance, ils ont definitivement une longueur d'avance...
laugh.gif
 
Tu as raison mais c'est l'unique mode de fonctionnement d'Apple, quelque soit le patron d'ailleurs, et c'est logique !...
Il faut des précurseurs, des défricheurs puis après des vulgarisateurs !

Sans le Mac (qui va avoir 20 ans dans quelquers semaines) (ou plutôt Jobs et son Lisa) on serait encore à la ligne de commande du dos (ou de prodos) !...
(oui, je sais, c'est un argument tendancieux)

Je sais, c'est sans fin ! Mais Apple connait bien les rêgles du jeux depuis le temps et c'est pour çà qu'il ont un des BE les plus prolifique du monde higt tech...
wink.gif
 
Lordwizard a dit:
...Non dans le domaine du grand public Steve Jobs et Jonatan Ive, ont su trouver depuis le tout premier iMac la solution= être a la mode !!
Parfois ca marche : iMac, iBook, PowerBook, parfois ca plante: cube...

Bref l'iPod est a la mode et la grosse merde de Dell censé etre bcp mieux et moins cher ne lui fera pas de l'ombre a condition qu'Apple ne dorme pas sur ces lauriers... Mais je leurs fais confiance, ils ont definitivement une longueur d'avance...
laugh.gif
D'autant plus que l'iPod n'a fait qu'effleurer ses capacité à travers la musique !

Et pourquoi pas des clips vidéomusicaux (c'est grosso modo la même clientèle) !
+++

Apple sait aussi être pragmatique...

Lire cette intéressante approche sociologique qu'à fait Benjamin...
 
melaure a dit:
Tout le monde a oublié.

Non les MacUsers eux n'oublie pas !!
blush.gif
wink.gif
tongue.gif


C'est ce qui nous differencie aussi, savoir reconnaitre d'ou vient la nouveauté la qualité et etre prêt a en payer le prix...

Dans cette société archi-mercantile où un Michael Dell va casser de l'Apple toute l'année et prédire sa mort, puis 1 an après, le copier aussi outrageusement et fidèlement, si ce mec est encore capable de se regarder dans la glace, ben moi je lui dis d'aller se faire f..... !!
zen.gif
 
Lordwizard a dit:
Dans cette société archi-mercantile où un Michael Dell va casser de l'Apple toute l'année et prédire sa mort, puis 1 an après, le copier aussi outrageusement et fidèlement, si ce mec est encore capable de se regarder dans la glace, ben moi je lui dis d'aller se faire f..... !!
zen.gif

Dans le business si tu commences à te poser des questions de morale, tu te fais manger tout cru. Après tout les créateurs de l'Amiga ont fait cette machine par plaisir/envie de dépasser les autres, sans réelle intention d'en faire une grosse production industrielle et un succès commercial retentissants ... Apple a quand même plus affiché ses objectifs de rentabilité, mais est-ce suffisant ? Je crains quand même que l'iPod devienne un produit trop phare et que ça patisse au niveau de l'image de la micro ...

En ce qui me concerne je souhaite qu'Apple reste avant tout un constructeur informatique et se donne les moyens de l'entreprise pour qu'on ai pas à bosser toute notre vie sur Windows. C'est quand même incroyable qu'après tant d'années de passion pour l'informatique on soit obligé de se prendre la tête au travail sur des choses qui n'ont rien d'intéressante ...
 
Lordwizard a dit:
Dans cette société archi-mercantile où un Michael Dell va casser de l'Apple toute l'année et prédire sa mort, puis 1 an après, le copier aussi outrageusement et fidèlement, si ce mec est encore capable de se regarder dans la glace, ben moi je lui dis d'aller se faire f..... !!
zen.gif
Moi, ce qui me fait marrer ce n'est pas que ce mec utilise toutes les ficelles tordues à la mode gates (ou us, selon !) mais qu'il y ai autant de citoyen us aussi bas de plafond pour le croire !...
Bon je suis d'une totale mauvaise fois, mais la ficelle est un peu grosse, non !...
Ce sont les règles du marché...
 
J'ai choisi le Mac, je n'achèterais jamais (!?) de PC perso, Dell ou autre. J'ai choisi l'iPod, je n'achèterais jamais un 'Dell Jukebox'.

Je suis content comme cela, mais je ne conch... pas pour autant Michael Dell, son entreprise et le suivisme 'intelligent' dont il est question ici.

L'innovation de Dell est ailleurs que dans le produit : dans la chaine logistique et d'approvisionnement (la fameuse "supply chain"), dans le choix des canaux de vente, dans son marketing/ Apple a toujours été, n'en déplaise à beaucoup de Macaddicts, faible dans ces domaines. Et lorsqu'il s'agit de comparer le G5 que choisit Apple ?
L'avenir nous dira si le "design" est supérieur à la "gestion"
zen.gif