l'iPod, iTunes & les playlistes intelligentes

bodysoulspirit

Membre confirmé
21 Septembre 2007
19
1
Bien le bonsoir a tous.

Je me retrouve confronté a un petit probleme et me permet de vous poser la question apres avoir cherché sur google et dans le moteur de macgeneration.

Voila,

Je cree des playlistes intelligentes dans iTunes, par exemple, "Ecoutés Récemment"

Je fais ma petite journée avec mon iPod dans le train, le soir je rentre, connecte mon iPod a mon ordi où il est synchronisé.

Et cest la le probleme, ma playliste intelligente a dans mon iPod ajouté les morceux que jai ecouté pendant la journée, mais iTunes efface ceci et met ceux que jai écoutés sur l'ordi a la place :(

Le lendemain, tout est alors a recommencer, et ne sais plus ce que javait écouté la veille dans le train.

Ya t'il une solution ?

Je vous remercie d'avance

Christian

Bonjour.
C'est plutôt normal, en fait. l'iPod synchronise ce qui est sur iTunes, et pas l'inverse. C'est un peu la même chose lorsque tu supprimes un morceau dans iTunes : ça le supprime aussi de l'iPod.

Euh ? Pour moi c'est iTunes qui synchronise l'iPod non ? Du Coups, oui, lorsqu'on supprime une chanson d'itunes, elle est également enlevée de l'iPod.

Mais ca cest bien.

Mais du coups, en ce qui concerne les playlists intelligentes sur l'iPod, cela ne sert vraiment a rien alors ? Ou c'est moi qui me trompe ?

Euh ? Pour moi c'est iTunes qui synchronise l'iPod non ? Du Coups, oui, lorsqu'on supprime une chanson d'itunes, elle est également enlevée de l'iPod.

Mais ca cest bien.

Mais du coups, en ce qui concerne les playlists intelligentes sur l'iPod, cela ne sert vraiment a rien alors ? Ou c'est moi qui me trompe ?

Je viens de voir qu'il existait un forum spécial pour l'iPod. Peut devrais-tu aller y faire un tour. C'est ici :
http://forums.igen.fr/vbulletin/

:)

:) MErci j'ai trouvé ma réponse sur ce forum :)

Et pour la mettre sur ce forum :
Normalement, les lectures du iPod sont comptabilisées dans iTunes lorsque tu fais la mise a jour du iPod. Si elles ne le sont pas, c'est probablement parce que tu as paramétré ton iPod en manuel, ca veut dire que c'est toi qui mets les morceaux dedans, et non iTunes qui fait une copie de ta bibliotheque. C'est ca ?
Si c'est le cas, mets ton pod en mise a jour automatique, ainsi iTunes prendra en compte les modifications apportées sur le pod aux morceaux, en l'occurence compteur de lecture, mais aussi étoiles, éventuelles playlists "on the go"...

Voila :)

Vivie apple qui reconnait que les changements effectués sur lipod doivent etre prit en compte dans les playlists intelligentes et il y a donc une veritable synchronisation ENTRE iTunes et l'iPod et non pas juste une synchronisation DE iTunes VErs l'iPod :)

:) MErci j'ai trouvé ma réponse sur ce forum :)

Et pour la mettre sur ce forum :

Voila :)

Vivie apple qui reconnait que les changements effectués sur lipod doivent etre prit en compte dans les playlists intelligentes et il y a donc une veritable synchronisation ENTRE iTunes et l'iPod et non pas juste une synchronisation DE iTunes VErs l'iPod :)

OK.

Ben content que ton problème soit résolu. ;)