Liquide clavier rétro-eclairage

romfret

Membre confirmé
23 Septembre 2009
21
0
36
Bonsoir le forum,

Ayant une petite mésaventure hier soir, j'ai vu aujourd'hui que certaines touches de mon clavier sont moins lumineuses et d'autres plus... En fait, un petit peu de liquide (l'équivalent de 1-2 cuillère a soupe) a été reverse dans le clavier. Certaines touches collent d'ailleurs un petit peu mais rien de méchant je ne m'en fait pas trop pour ça.
Donc voila, j'aimerais avoir de vos conseils, et savoir si la garantie pourrais prendre en charge cet incident.

Merci.
Romfret.

Donc voila, j'aimerais avoir de vos conseils, et savoir si la garantie pourrais prendre en charge cet incident.

La garantie, non, cf. macinside, mais il y a peut-être une piste à explorer du côté de ton assurance habitation.

J'ai déboîté une touche et regardé ce qu'il y a en dessous, mais je ne voit pas comment bien nettoyer. Et je trouve étrange le faite que certaines touches soient PLUS lumineuses qu'avant..

Il m'est arriver la même chose...mais moi c'était du nesquick;) De même j'ai les touches fléchées qu collaient un peu mais j'ai passé un peu d'eau sur un chiffon et frotter et tout est revenu à la normale. Par contre c'est bizarre car même après cette épisode mes touches était tjr aussi lumineuse mais après une semaine ou je n'ai pas utiliser mon mac, ces touches sont devenus moins lumineuses qu'avt...comme si il y avait une sorte de fine couche qui obstruait les ports par où sort la lumière. Apparemment on peu frotter les touches avec de l'eau distillé et faire sécher ensuite. Sinon tu peux tjr essayer de démonter les touches mais ça doit être coton pour les remettre. Il y a une vidéo en anglais qui montr comment enlever les touches (seulement les lettres mais je pense que mis à part la taille le système doit être le même pour les touches fléchées). Pour la garantie je me suis posé la même question mais pour toi, vu que j'ai l'impression qu'il y en un peu partout (de la bière) ça va être difficile d'autant plus qu'apple a apparemment mis des capteurs d'humidités (http://www.mac4ever.com/news/39992/des_capteurs_d_humidite_dans_les_macbook/). je vais essayer la technique de l'eau distillé mais de façon très délicate on ne sais jamais. A plus

Pas cool, mais dans tous les cas, Apple ne le prendra pas en garantie. Ils ont des témoins indiquant l'arrivée du liquide dans le Mac, si le fait que les touches sont collantes ne suffisait pas...